Escroquerie aux péages : le fraudeur condamné

Publié le 03/12/2014 - 21:21
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:20

Le routier roumain qui avait trouvé le moyen de réduire le prix du péage de l’A 36 a été condamné, ce mercredi 3 décembre 2014, à deux mois de prison avec sursis et à payer 10.500 euros d’amende et de rembourssements.

 ©
©

Ce conducteur de poids lourds basé en Espagne avait été interpellé au péage de Saint-Maurice Colombier, près de Montbéliard, le 1er novembre 2014. Pendant des semaines, il avait fait des aller-retour d'Espagne en Allemagne, sans payer l'autoroute, ou plutôt en payant à minima. En effet, l'homme de 36 ans avait trouvé le moyen de réduire la facture en utilisant les tickets d'autoroute de manière frauduleuse. Cette « fraude au ticket d'avance » consiste à prendre deux billets à l’entrée sur l’autoroute, régler normalement l'aller et sortir avec le second au retour, à un tarif dérisoire.
La société APRR et la gendarmerie avaient mis en place un dispositif de surveillance et l'avaient interpellé en train de frauder, au péage Saint-Maurice.
« Quand il a payé son leasing, les péages, son carburant et la coopérative avec laquelle il est obligé de travailler il ne lui reste plus que 450 euros mensuels pour vivre », a plaidé son avocate, Me Bocher-Allanet, lors du procès devant le tribunal correctionnel de Besançon, mercredi 3 décembre 2014.
Le prévenu a finalement été condamné à deux mois de prison avec sursis, 2.000 euros d'amende et 8.500 euros de remboursement à l'APRR, conformément aux réquisitions du procureur. Le tribunal a ordonné la restitution de son passeport et du camion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Escroquerie à Besançon : 3 personnes âgées victimes de faux agent Engie, la police appelle à la vigilance

Entre le 10 et le 16 septembre 2025, trois personnes âgées ont été victimes d’une escroquerie similaire à Besançon, annonce la direction interdépartementale de la police nationale du Doubs dans un communiqué daté du 26 septembre.
Un individu se faisant passer pour un agent de la société ENGIE s’est rendu à leur domicile, et a prétexté venir les rencontrer pour un remboursement de trop-perçu de la part de la société, indiquent les services de police.

Perte de contrôle à Frais : qui doit agir pour sécuriser cette route accidentogène ? Florian Bouquet répond.

Un accident de la circulation s’est produit mardi 23 septembre à Frais. Une automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, qui a terminé sa course sur le toit, dans un pré privé situé faubourg d'Alsace, pour la sixième fois en deux ans. À la suite de cet accident, Florian Bouquet, président du Département du Territoire de Belfort, a souhaité apporter des précisions sur les compétences respectives en matière d’aménagement et de sécurité routière en agglomération.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
couvert
le 27/09 à 03h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %