Le camion gourmand arrive avec ses petits plats "fait maison"

Publié le 04/04/2017 - 08:58
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:10

Martine et Claire, mère et fille, démarrent leur projet de « camion gourmand » le 30 avril 2017 à Vesoul et ses alentours. 

 ©
©

Le concept :

Martine et claire, mère et fille démarre un nouveau projet de cuisine "faite maison" à bord d'un camion appelé la "marmite vagabonde". Elles travailleront avec le "maximum" de producteurs locaux ( viande, légumes, fruits, produits locaux tels que miel, tisanes,...). Des petits plats tels que des lasagnes végétariennes, du poulet au citron ou encore des gratins seront proposés aux passants. 

Où passe le "camion gourmand" ?

"La semaine nous nous installerons certains midis à Vesoul, et dans des villages aux alentours le soir. Le week-end et l'été nous serons présentes dans des manifestations (festivals, marchés, foires,...)", précise Martine et Claire. 

Des "tables et des chaises" seront, par la suite, installées devant le camion "pour ceux qui souhaitent manger sur place".

Comment les aider ?

Martine et Claire se sont inscrites sur un site de financement participatif appelé Bulbintown.com. Les investissements qui restent à faire sont : le réaménagement intérieurs et extérieurs du camion et l'achat de matériel.

Pour soutenir et découvrir leur projet voux pouvez cliquer sur ce lien

Le concours "Coup d'envoi"

Mère et fille participent au concours "Coup d'envoi" en partenariat avec la Société Générale.

Le principe : le projet qui récoltera le plus de votes ou cliques doublera ses gains. Chaque personne peut voter une fois par jour jusqu'au 24 avril 2017. Vous pouvez voter sur : https://coupdenvoi.societegenerale.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.33
peu nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %