Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Grève de la poste : le personnel souhaite de "vraies propositions de reclassement"

- cliquez sur l'image pour agrandir

Le personnel en grève de la plateforme industrielle de courrier (PIC) de Besançon s’est rassemblé dans la matinée du vendredi 2 octobre 2015 devant leurs locaux pour exprimer leur colère d’être "laissé pour compte dans les projets de la Poste".

Publicité

Selon les représentants du syndicat SUD PTT du Doubs "depuis que la Poste a annoncé la fin de toute activité de la PIC à Besançon pour fin mars 2016, le personnel est dans l’incertitude de son avenir professionnel à la Poste".

Les représentants de la Poste, de la direction de la PIC et de la direction régionale,  avancent à "marche forcée pour obtenir la signature d’un accord sur le déroulement de la fermeture du centre". Les syndicats SUD, CGT et FO ont demandé un "délai raisonnable afin de pouvoir négocier des conditions correctes de mobilité fonctionnelle et géographique pour le personnel" afin de trouver des "vraies propositions de reclassement pour l’ensemble du personnel". Le personnel de la PIC et les syndicats resteront mobilisés pour "faire entendre leurs revendications".

Camille

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 3 Décembre 2016 10h00 - 12h00
Local de L'association Coccinelle - Besançon
©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 3 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
© La Française
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - 19h00
Complexe sportif de la Malcombe - Besançon