Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les agents techniques du lycée Jouffroy d'Abbans vont reprendre le travail

© - cliquez sur l'image pour agrandir

En grève depuis début avril pour demander la titularisation d'une de leur collègue, les agents techniques du lycée Jouffroy d’Abbans de Baume-Les-Dames ont décidé de reprendre le travail suite à une entrevue ce mercredi matin avec Marie-Guite Dufay, la présidente du conseil régional de Franche-Comté.

Publicité

Une cinquantaine de contrats. Huit ans de service dans différents établissements. Les agents techniques du lycée Jouffroy d’Abbans s'offusquaient de la situation d'une collègue contractuelle à qui il manquait deux mois pour prétendre à une titularisation. Les agents techniques du lycée, qui dépendent des ressources humaines de la Région, n'avaient pas hésité à se mettre en grève ou à clamer haut et fort le 8 avril dernier dans la cour du conseil régional leur soutien.

Plusieurs rencontres avec l'administration et le vice-président chargé des ressources humaines n'avaient pas permis de débloquer la situation. La présidente de région a donc reçu ce mercredi 15 avril une délégation et s'est déclarée très attentive à cette situation, car "très attachée" à la lutte contre la précarité " dans le respect des principes applicables au statut de la fonction publique". En argument, La Région précise qu'elle a mis en place dès 2011 un plan volontariste de déprécarisation de 29 agents contractuels des lycées agricoles suivi d'un programme de sécurisation qui a permis à 27 agents d'être titularisé ou de bénéficier d'un CDI.

Concernant le cas de l'agent contractuel du lycée Jouffroy d’Abbans de Baume-Les-Dames, Marie-Guite Dufay  s'est engagée "à sécuriser au mieux la situation de cet agent en lui garantissant un contrat continu jusqu’à l’été, tout en l’accompagnant en vue des prochains jurys de recrutement". Ces derniers se tiendront au mois de mai.

La Présidente de Région a par ailleurs décidé, d’inscrire à l’agenda social l’examen partagé de la situation des personnels contractuels depuis plusieurs années afin de sécuriser au mieux leur parcours.

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon