Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les étudiants se regroupent pour former "Solidaires Étudiant-e-s, syndicats de luttes"

Etudiants et enseignants dans la rue © - cliquez sur l'image pour agrandir
Union

La fusion de la Fédération syndicale étudiante (FSE) et de SUD Étudiant, en janvier dernier, a donné naissance à "Solidaires Étudiant-e-s, syndicats de luttes". Plusieurs autres syndicats autonomes ont rejoint le mouvement dont l'association multiculturelle des étudiants de Besançon (AMEB).

Publicité

L'objectif pour chacun des membres de cette nouvelle union est de "lutter, s’organiser, se syndiquer : pour une université publique, laïque, gratuite et émancipatrice !"

Et l'AMEB de préciser le choix des termes de cette nouvelle fédération : "syndicats au pluriel car nous sommes sur le terrain et lʼautonomie des syndicats permet une adéquation à ce terrain ; luttes au pluriel, car les luttes sont diverses, multiples dans leurs formes ; étudiant-e-s car lʼétudiant nʼest pas un concept universel. Les étudiant-e-s sont divers dans leur genre et leur sexe, dans leur condition sociale, dans leur choix dʼétudes, dans leur âge et solidaires car nous avons voté lʼadhésion à lʼUnion syndicale solidaires, cʼest-à-dire le choix dʼun travail interprofessionnel."

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon