Les représentants universitaires de l'alliance européenne "STARS EU" à Besançon

Publié le 08/04/2024 - 16:29
Mis à jour le 08/04/2024 - 16:08

La conférence annuelle de l’alliance européenne "STARS EU", composée de neuf universités, s’est déroulée à Besançon les 21 et 22 mars derniers. Au total, près de 200 personnes de neuf pays d’Europe étaient présents, explique l’université de Franche-Comté ce mois d’avril 2024.

 © Université de Franche-Comté
© Université de Franche-Comté

Engagée depuis 2022 dans l’alliance, l’université de Franche-Comté fait partie des facultés européennes quoi souhaitent "accompagner les transitions en région et construire des universités sans frontière pour que l’enseignement supérieur et la recherche européenne s’ouvrent au monde et deviennent plus responsables", nous précise-t-on.

STARS EU = 150.000 étudiants 

STARS EU représente plus de 150 000 étudiants. Elle regroupe Hanze University of Applied Sciences (Pays Bas), Polytechnic Institute of Braganca (Portugal), Bremen University of Applied Sciences (Allemagne), University of La Laguna (Espagne), Silesian University in Opava (République Tchèque), Cracow University of Technology (Pologne), University West (Suède), Aleksandër Moisiu University (Albanie) et l’université de Franche-Comté (France).

"La commission européenne, que nous remercions pour son soutien, ne s’y est pas trompée, et a récompensé notre travail commun dans le cadre de l’appel à projet Erasmus + aux Universités européennes", explique Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté en poursuivant : "Et les résultats sont là : de nombreux Blended intensive programmes déjà en cours, une dizaine de projets de recherche soutenus - et tant d’autres en préparation ! -, les premières briques d’un espace numérique commun posés, le conseil consultatif international prochainement installé, les premières mobilités étudiantes déjà en cours, des initiatives d’innovation pédagogique qui impliquent bon nombre de nos enseignants, et tant d’autres actions en préparation notamment en lien avec nos territoires et leurs acteurs socio-économiques", conclut-elle.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.08
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %