TGV/antennes: des dangers selon Robin des Toits

Publié le 18/04/2011 - 15:11
Mis à jour le 18/04/2011 - 15:11

Le projet de Réseau ferré de France (RFF) d’installer un réseau d’antennes GSM le long des voies de TGV entraînera des dangers pour la santé des riverains, des usagers de la SNCF, l’environnement et les instruments de sécurité des trains, selon l’association Robin des Toits qui milite pour la sécurité des populations exposées aux rayonnements des nouvelles technologies sans fils.

Le nouveau réseau d'antennes GSM va "immanquablement perturber durablement l'environnement de la compatibilité électromagnétique (CEM)" à proximité non seulement dans les habitations et hôpitaux proches mais également les équipements électroniques à bord des trains, selon le texte de la lettre.

Synerail, de son côté, rassure les usagers de la SNCF sur l'innocuité de ses projets en citant, sur son site internet, le ministère de la Santé et l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.14
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
60 %