Cyclisme : Thibaut Pinot rempile jusqu'en 2018 avec la FDJ

Publié le 01/07/2016 - 09:50
Mis à jour le 01/07/2016 - 14:33

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot, 26 ans,  a prolongé de deux ans son engagement dans l’équipe FDJ, jusqu’à fin 2018, a annoncé la formation française à deux jours du départ du Tour dans la Manche.

 © © thibautpinot.com
© © thibautpinot.com

Troisième du Tour 2014, Thibaut Pinot n'a connu qu'une seule équipe depuis ses débuts professionnels en 2010. "Signer avant le départ du Tour, ça permet de ne penser qu'à la course", a déclaré le champion de France du contre-la-montre. "J'ai la confiance des dirigeants, je n'ai pas été trop perturbé. Quelques détails restaient à finaliser mais, depuis le mois de mai, c'était réglé". Le Français a précisé avoir reçu "de belles offres, bien supérieures" d'équipes étrangères.

"Il y avait des projets intéressants. Je n'exclus pas, plus tard, de courir à l'étranger. C'est valorisant de voir une équipe bâtir un projet autour de soi. Mais ma priorité allait à la FDJ, je me sens bien dans l'équipe", a expliqué Pinot. Agé de 26 ans, le coureur de Melisey (Haute-Saône) Pinot est devenu l'un des meilleurs mondiaux dans les courses par étapes (4e du Tour du Pays basque, 2e du Tour de Romandie, vainqueur de l'étape-reine du Dauphiné en 2016).

Arnaud Démare, le vainqueur de Milan-Sanremo qui est le chef de file de l'équipe de Marc Madiot dans les classiques de début de saison, a également prolongé dernièrement son contrat jusqu'à fin 2018. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.68
couvert
le 26/05 à 6h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %