Jura français: Magali Jeambrun décroche le prix du jeune talent 2010

Publié le 26/08/2010 - 13:34
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

La jeune décoratrice originaire de Maîche est la lauréate 2010 du prix du jeune talent du Jura français, association qui regroupe la Franche-Comté et le Pays de l’Ain et qui décerne un chèque de 1000€ tous les ans depuis 1994.

La jeune femme a fondé en 2005, la société de design «Et caetera», dont l’activité porte sur la création et la commercialisation de sièges, tables et objets de décoration. Depuis, elle va de succès en succès en associant dans ses créations de chaises classique et moderne.

Elle réadapte de multiples façons des sièges Louis XVI avec du plexiglas, des matières nouvelles et des couleurs vives. Elle revisite ainsi du mobilier classique, indémodable, pour le transformer de façon inattendue, le laquer, l’orner, le compléter d’un dossier en plexiglas, lui apporter une nouvelle jeunesse ou lui donner une touche de poésie ou d’humour.

Dès le départ, elle s’est positionnée vers le haut de gamme, en cherchant à se faire connaître de décorateurs réputés et en proposant ses créations à des hôtels et restaurants de standing, mais aussi à des particuliers, puisqu’elle sait toujours s’adapter à la singularité  de chaque demande.

Elle a déjà travaillé pour Guillaume Durand, le Printemps à Paris, des casinos américains ou un palace en Slovénie.

Le Jura français, présidé par Daniel Maugain, créé il y a 98 ans, regroupe des personnes passionnées par la région du massif du Jura côté français et qui veulent la faire connaître. Par le prix du jeune talent, elles tiennent « à montrer leur attachement à leurs racines et un esprit de solidarité envers les jeunes les plus dynamiques et talentueux ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

Le Temps du Comté commencera le 7 janvier à Poligny

Tout au long de l’année sur le territoire de l’Appellation d’Origine Protégée, sept rendez-vous exclusifs rassemblant sept duos de cuisiniers se tiendront au sein de sept lieux emblématiques pour faire vivre la passion et dévoiler les différents visages du Comté, premier fromage AOP de France. En 2023, et pour chacune des sept occasions du Temps du Comté, un-e chef franc-comtois-e accueillera un-e chef venu-e d’un autre horizon pour une rencontre sur les terres du Comté.

Animations, chalets, décorations, ... les visiteurs aiment-ils le marché de Noël de Besançon ?

Après une édition 2021 dont les retours étaient très mitigés, le marché de Noël de Besançon a réinstallé ses chalets au centre-ville, places de la Révolution et Granvelle, le 3 décembre dernier. Nous sommes allés à la rencontre des visiteurs et des exposants afin de recueillir leurs avis alors que les festivtés se poursuivent...

Sondage – Que pensez-vous du marché de Noël de Besançon ?

Depuis le 3 décembre, le marché de Noël de Besançon bat son plein ! Jeu interactif sur la façade du musée des beaux-arts et marché solidaire place de la Révolution, patinoire et stands de créateurs et d'artisans place Granvelle, chalets et vin chaud dans tout le centre-ville, ... les animations sont nombreuses. Après une édition 2021 en demi-teinte, l'événement vous a-t-il conquis ?

Une très bonne mobilisation pour la 2e édition du Festival de la transition écologique et numérique

Le Festival de la transition écologique et numérique a accueilli quelque 3.700 personnes sur trois territoires de Bourgogne-Franche-Comté, dont une très large majorité d’élèves et d’étudiants de la région auxquels cette édition était en grande partie dédiée. Un succès pour cette deuxième édition "destinée à sensibiliser mais aussi à ouvrir des perspectives avec la découverte des métiers contribuant à la lutte contre le changement climatique".

" Le Sauvage " et " Aux Doux Fournils " invités au salon Plaza Culinaria en Allemagne

À l’occasion du jumelage entre la ville de Besançon et la ville de Fribourg-en-Brisgau en Allemagne, Hugo Mathieu, chef de l’hôtel restaurant et spa "Le Sauvage" ainsi que Philippe Roy, dirigeant de "Aux Doux Fournils", boulangeries réputées pour leur gâteau au fromage du Haut-Doubs, ont été invités à représenter la gastronomie française et franc-comtoise au salon Plaza Culinaria, du 11 au 13 novembre.

En images – La 92e Foire internationale et gastronomique de Dijon met le vin à l’honneur

Après avoir fêté ses 100 ans l’année dernière, la Foire internationale et gastronomique de Dijon revient pour une nouvelle édition du 1er au 13 novembre 2022 ! Cette année, l’invité d’honneur n’est pas un pays, mais une spécialité bien connue de Bourgogne-Franche-Comté : le vin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.06
ciel dégagé
le 09/02 à 12h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
56 %