L214 tente un coup de bluff à Dijon : faire goûter au public des "nuggets de poulet" 100% végétaux…

Publié le 06/10/2018 - 17:23
Mis à jour le 06/10/2018 - 17:23

Ce samedi 6 octobre 2018, l'association de protection animale L214 a tenté un coup de bluff auprès des passants de la place François Rude à Dijon : faire déguster des produits végétaliens en les faisant passer pour véritable poulet. Objectif : "montrer que l'on peut se passer de viande tout en gardant le goût et le plaisir  de manger".

 ©
©

L214 a présenté ce qu'elle appelle "le poulet du futur" au moyen de Chicky Boom, une start-up fictive créée pour l'occasion. Chicky Boom a invité les passants à goûter des nuggets et des émincés et leur demandera de deviner l'ingrédient secret. Ce dernier est "l'absence de souffrance". Les simili-carnés présentés seront 100 % végétaux !

Cette séquence de dégustation a été suivie d'une sensibilisation au mode d'élevage intensif qu'endurent 83 % des poulets en France. Grâce à un casque de réalité virtuelle, les passants ont eu l'occasion de s'immerger totalement dans les conditions de vie des poulets.

Infos +

Aujourd'hui, 66 % des Français sont prêts à remplacer une partie de leur consommation de viande de poulet par des alternatives végétales (sondage IFOP – juin 2018). "Il est donc essentiel de démontrer au public que les alternatives au poulet sont facilement accessibles en grandes surfaces et en magasins bio", souligne L214.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

« Évasion d’un détenu dangereux d’une maison d’arrêt » : exercice de sécurité pour les élèves de l’académie de Besançon

De façon régulière, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative de l’académie de Besançon sont confrontés à un exercice académique d’entrainement au risque attentat-intrusion. Un nouvel exercice a été déclenché ce jeudi 2 décembre à 9 h 52 afin de tester la chaine d’alerte entre les structures scolaires, les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) et le rectorat.

Large oui des Suisses au pass Covid

En pleine cinquième vague et alors qu'un cas probable du variant omicron aurait été détecté, une large majorité de Suisses ont approuvé dimanche la loi ayant permis d'instaurer le pass Covid, lors d'un vote marqué par une Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée. au terme d'une campagne électorale houleuse.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.04
nuageux
le 02/12 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
5 %

Sondage