Le BesAC se place en tête du classement

Publié le 21/09/2014 - 13:30
Mis à jour le 22/09/2014 - 13:28

Les deux favoris du Championnat de Nationale 3, BesAC – ASSM Pfastatt, se sont affrontés hier soir à Besançon. Le club bisontin qui a fait de l’accession en N2 son objectif, a superbement entamé sa saison en balayant Mulhouse-Pfastatt (79-55).


BesAc Basket Besançon par macommune_info

 ©
©

Basket – Nationale 3

Derrière un Francois Tribodet flamboyant, le BesAC a plié l'affaire lors du dernier quart-temps, ne laissant que des miettes à son rival alsacien (25-6) et l'emportant finalement sur un très large écart (+24). Voilà donc l'entrée du BesAC en tête du classement. Les marqueurs bisontins : Tribodet 17, Daure 13, Obadina 11, Bole 11, Pehoua 10, Dahbi 9, Koné 8

Pierre Labbé, vice-président du club, s'est félicité de cette victoire, rappelant que Mulhouse est une équipe qui a connu la N2, entraînée par JL Monchaot qui compte 17 ans de pro A. "Son coach figure dans le Top 5 français." Tout en se félicitant : "après une préparation très perturbée par les blessures, on a rarement été avec un groupe complet."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.66
couvert
le 26/05 à 6h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %