Le transfert de technologie facilité dans le Grand Est

Publié le 01/12/2013 - 19:08
Mis à jour le 01/12/2013 - 19:10

Favoriser les projets des laboratoires de recherche et permettre leur maturation, à travers notamment le dépôt des brevets, tel est l’objectif de la Société d’accélération de transfert de technologie (SATT) du Grand Est.

 ©
©

Un guichet unique

Tout nouvellement mise en place, la SATT Grand Est a été créée dans le cadre du programme Investissement d’Avenir. Elle a tenu le 28 novembre dernier sa première assemblée générale et son premier conseil d'administration à Dijon.

Université de Franche-Comté, ENSMM, Université de Bourgogne ou de Lorraine... elle représente près de 8000 chercheurs, répartis sur les secteurs de Troyes, Nancy-Metz, Besançon, Dijon et Belfort. À travers sa fonction de guichet unique, la SATT aura pour principale vocation d’assurer l’interface entre le monde de l’entreprise et la recherche publique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, des soldes en demi teinte et des inquiétudes…

Après une fin d’année 2022 très positive pour la plupart des commerçants bisontins, les soldes d’hiver n’ont pas eu l’effet escompté, avec bilan "mitigé" selon Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon ce mercredi 8 février, qui ne cache pas son inquiétude quant à la fermeture de franchises après Camaïeu…

Agriculture : à quoi sert la Région Bourgogne Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • À quoi sert la Région ? Peu savent répondre. Et pourtant, la Région est présente dans le quotidien de chaque Bourguignon-Franc-Comtois… La Région souhaite faire (re)connaître son action, en lançant une information mensuelle, dans la presse quotidienne régionale essentiellement, qui développera au fil des mois une mission spécifique. Ce mois de février 2023, focus sur l'agriculture...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.06
ciel dégagé
le 09/02 à 12h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
56 %