Les républicains s’opposent à la fermeture du collège de Champlitte en Haute-Saône

Publié le 11/05/2016 - 15:25
Mis à jour le 11/05/2016 - 15:25

Les républicains de Haute-Saône ont publié ce mercredi 11 mai 2016 un communiqué pour dénoncer la décision prise par le conseil départemental de fermer en 2017 le collège de Champlitte. Les élus de droite dénoncent les arguments « fallacieux et infondés » du président socialiste de la collectivité, Yves Kratitinger.

 ©
©

Ce n’était pas une surprise car Yves Krattinger, le président socialiste de la Haute-Saône avait déjà annoncé, le 14 mars 2016, la fermeture de 5 collèges de la collectivité. Cette décision avait déjà été mal reçue par les élus et habitants des zones concernées. Ce lundi 9 mai 2016, le conseil départemental a annoncé la fermeture officielle de l’établissement de Champlitte en juillet 2017. La fédération des républicains en Haute-Saône, en la personne notamment d’Alain Chrétien (maire de Vesoul) et de deux sénateurs, Michel Raison et Alain Joyandet, a rédigé un communiqué de presse ce mercredi 11 mai pour réagir à cette décision.

 La fermeture est injuste

Dans cet écrit, les élus de l’opposition considèrent que cette décision est "injuste et injustifiable". Selon eux, Yves Krattinger aurait tout d’abord menti à son électorat préconisant lors de sa campagne la modernisation des 26 collèges du département ; ils qualifient de "fallacieux" les arguments du président socialiste concernant un problème économique, car le collège de Champlitte coûterait par an 34 000 euros : une somme qui "ne représente rien au regard du volume budgétaire du département".

La fédération des républicains ironise en qualifiant "d’invraisemblable" la  schizophrénie de la part des élus de la gauche départementale. Elle leur repproche notamment d’avoir manifester pour défendre la préservation de certains services publics et d’aujourd’hui de faire le choix d’en supprimer.

Enfin, les élus de l’opposition explique dans ce communiqué que le collège de Champlitte n’est pas en mauvaise santé et qu’il ouvrira une nouvelle classe à la rentrée prochaine. La dernière avant sa fermeture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Grève des pharmaciens : Julien Odoul appelle le gouvernement à réagir en urgence

Ce jeudi 30 mai, 84% des pharmaciens étaient en grève dans le département de l’Yonne. Le député du département, Julien Odoul affirme son soutient à la profession. Dans le cadre des élections européennes, il tiendra sa dernière réunion publique ce vendredi 31 mai à 19h00 à Mandeure.

Écologie, nucléaire, guerre en Ukraine, avenir de l’Europe… : un débat qui n’a pas fait de vague à Besançon

EUROPÉENNES 2024 • Un débat s’est tenu lundi 27 mai 2024 à la salle Jean Zay à Besançon réunissant 10 candidats aux élections européennes ou représentants de listes et de partis politiques. Une idée portée par Jean-Philippe Allenbach, membre du parti fédéraliste, présidée par Jean-Marie Girerd, président du mouvement européen France - Franche-Comté.

Européennes 2024 : salle comble pour le retour de Jean-Luc Mélenchon à Besançon

Devant près d’un millier de personnes réunies lundi 27 mai 2024 au grand Kursaal de Besançon, l’ancien député de La France insoumise est venu soutenir la Bisontine Séverine Vézies, 13e sur la liste de Manon Aubry pour les prochaines élections européennes du 9 juin. 

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Européennes 2024 : Territoires de progrès appelle à voter pour la liste Besoin d’Europe

Dans un communiqué du mois de mai 2024, Jean-Jacques Bougault, délégué régional de Territoires de Progrès, appelle "sans restriction" à voter pour Besoin d'Europe, liste commune Renaissance, Modem, Horizons, Parti Radical et UDI, conduite par Valérie Hayer et comptant notamment le député européen terriforatain, Christophe Grudler.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.82
pluie modérée
le 30/05 à 18h00
Vent
4.15 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
75 %