Lycée Jouffroy D'Abbans : la grève se poursuit contre la suppression d'un poste de CPE

Publié le 09/05/2016 - 17:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:30

Ce lundi 9 mai 2016, les personnels du Lycée Professionnel Jouffroy d’Abbans à Baume-les-Dames restent mobilisés dans leur mouvement de grève contre la suppression d'un poste de CPE.

"Le Rectorat n’a pas changé de position depuis la première audience du vendredi 29 avril. Même par voie de presse, aucune réponse n’a été faite sur la suppression du poste de CPE ni sur celui en Lettres-Histoire Géographie, ni, d’ailleurs, sur le demi-poste d’agent administratif.

Le Rectorat explique la suppression d’un poste, essentiel à nos yeux, par un souci d’équité. Or, cette équité s’apparente plus à un souci de gestion de la pénurie, pénurie qui frappe le LP Jouffroy d’Abbans, établissement dynamique dont les effectifs élèves sont en augmentation constante. Nous rappelons, par ailleurs, qu’aucun poste de CPE n’a été créé depuis trois ans dans l’académie! Où est l’équité quand il s’agit de déshabiller Paul pour habiller Jacques ?

Au moment où la société française se trouve confrontée à de grands défis, les CPE, essentiels à la formation du citoyen, manquent. Comment pourrons-nous remplir notre mission de service public avec trois postes en moins ? Lors de l’audience au Rectorat, les parents d’élèves ont exprimé leur crainte d’un futur délitement du service éducatif. Quelle réponse le Rectorat apporte-t-il par ces suppressions ?

Par ailleurs, nous tenons à rappeler que le LP Jouffroy d’Abbans n’a pas de Proviseur Adjoint. Il sera donc le seul établissement de l’Académie à fonctionner avec un seul CPE et sans Proviseur Adjoint. Où est l’équité ?"

Le mouvement de grève se poursuivra donc mardi 10 mai 2016.

(Communique du FSU 25)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Éducation : pas de rassemblement prévu dans le Doubs ce jeudi

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève pour la journée ce jeudi 20 janvier 2022 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l’éducation. Aucun rassemblement n’est prévu ce jeudi dans le Doubs.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Des accueils périscolaires et cantines fermés dans les écoles à Besançon

Grève du 13 janvier • En préparation à la journée de grève nationale des enseignants du premier degré contre le protocole Covid-19 mis en œuvre dans les établissements scolaires, voici les accueils périscolaires qui resteront ouverts et ceux qui seront fermés à Besançon jeudi 13 janvier 2022.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.36
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %

Sondage