Manifestation à Besançon contre l'Ordre infirmier

Publié le 29/09/2009 - 16:56
Mis à jour le 29/09/2009 - 16:56

Des infirmiers, plus d’une centaine à Besançon et une cinquantaine à Strasbourg, se sont rassemblés ce mardi pour protester contre la création de leur Ordre professionnel créé par décret en 2007.

Selon les syndicats (CFDT, CGT et Sud), l'instauration du Conseil national de l'Ordre des infirmiers serait superflue, car «tout le côté disciplinaire est déjà assuré par les établissements» hospitaliers.
 
Le personnel infirmier conteste également la cotisation de 75 euros, obligatoire pour pouvoir exercer le métier.
 
Le dossier d'inscription au Conseil de l'Ordre infirmier doit être retourné avec la cotisation avant le 30 septembre, journée de mobilisation nationale du personnel infirmier.
 
A Besançon, les manifestants ont brûlé les dossiers d'inscription dans un fût métallique. Entre 50 et 100 salariés du CHU de Belfort-Montbéliard se sont également réunis devant la DDASS à Belfort.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.42
nuageux
le 08/05 à 9h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
81 %