Manifestation et blocage du site de Butagaz à Deluz

Publié le 23/03/2010 - 16:25
Mis à jour le 23/03/2010 - 16:25

Depuis ce matin à 6h à Deluz, l’association GAZPART (groupe d’action contre les zones proscrites et pour l’avenir des résidents et du tourisme), soutenue par la municipalité, manifeste avec les Deluziens, sur le site du dépôt de gaz Butagaz de Deluz. Une soixantaine de personnes ont bloqué le site.

Cette manifestation fait suite à un projet de PPRT (plan de prévention des risques technologiques) inacceptable dans son état actuel pour la commune et ses habitants.

L’association GAZPART a pour but la défense des Deluziens et d’alerter l’opinion publique sur les conséquences dramatiques (sociales, familiales, territoriales…) de ce projet.

L’association GAZPART considère que les coûts des travaux engagés pour la mise en sécurité des riverains doivent être supportés exclusivement par la société Butagaz à l’origine des risques. Mais ne serait-il pas préférable d’envisager le déplacement des cuves de stockage et des wagons d’approvisionnements afin de neutraliser toute dangerosité du site ? Dans le cas contraire, il faut envisager le déplacement de la société Butagaz sur un site éloigné de toute population et habitations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.69
couvert
le 26/05 à 6h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %