Pas de finale pour l'ESBF

Publié le 17/05/2018 - 09:10
Mis à jour le 17/05/2018 - 20:45

Tombées lourdement à Brest (33-21) ce mercredi 16 mai 2018 au soir, les joueuses de handball bisontines ne participeront pas à la finale des championnats de France.

 ©
©

Les équipières d'Alice Lévêque ont joué contre plus fortes qu'elles à Brest hier soir. Dominées dans tous les secteurs et dégoûtées par une Cléopâtre Darleux impériale (13 arrêts), elles auront vu l'écart de buts augmenter petit à petit tout au long du match jusqu'à atteindre un douloureux +12. 

L'ESBF avait pourtant gagné le match aller au Palais des Sports de Besançon, fin avril, avec quatre buts d'avance ; mais ce maigre confort aura été effacé sans difficulté par les Brestoises. "La coupure de 18 jours sans rencontre officielle aura été fatale et a coupé notre rythme" a expliqué Raphaëlle Tervel au micro de BeInSports au terme de la rencontre. 

Les Bisontines visent désormais la 3e place de Championnat de France. Elles devront la disputer ce samedi face à Nantes, qui aura été englouti par le géant Metzois (23 à 37). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.25
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %