Prime aux résultats: 8.000 médecins ont signé un contrat avec la Sécu

Publié le 26/08/2009 - 15:56
Mis à jour le 26/08/2009 - 15:56

Plus de 8.000 médecins ont signé un contrat avec la Sécu leur permettant de toucher une prime s’ils atteignent des objectifs de prescription et de prévention en matière de santé publique, a indiqué ce mercredi l’assurance-maladie.

 
"Plus de 8.000 médecins» ont «déjà choisi" le "contrat d'amélioration des pratiques individuelles" (Capi), écrit l'Uncam (assurance maladie) dans un document intitulé "projet d'orientations", où l'organisme recense les sujets qu'il souhaiterait aborder lors des négociations Sécu-syndicats de médecins libéraux attendues à partir de la mi-septembre.
 
Le Capi prévoit le versement à chaque praticien d'une prime annuelle de 7 euros par patient dont il est le médecin traitant, à condition d'atteindre des objectifs fixés par la Sécu. Dans certains cas, la prime, qui s'ajoute aux honoraires, pourrait dépasser les 5.000 euros.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.05
légère pluie
le 07/05 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %