Un judoka bisontin en finale de l'European Cup de Croatie

Publié le 21/10/2015 - 18:36
Mis à jour le 22/10/2015 - 10:20

Les championnats de l’European Cup ont eu lieu à Dubrovnik en Croatie les 17 et 18 octobre 2015. Le judoka Massamba M’Baye du Franche-Comté Judo Besançon s’est incliné en finale, obtenant une médaille d’argent. 

 ©
©

Dans la catégorie des moins de 100kg, Maxime Clément et Massamba M’Baye sont sortis victorieux de leur tableau : le premier judoka a dominé l’Australien Elijah Schuurmans puis Anto Dubreta (Monténégro) tandis que le second, dispensé de premier tour, a éliminé le Croate Kristic. Les deux coéquipiers se sont retrouvés opposés en demi-finale. Massamba M’Baye l’emporté sur son opposant avant de céder en finale contre le Russe, Oleg Ishimov. Dans le combat pour la troisième place, Maxime Clément s’est incliné devant le Français, Victor Fauvel.

FC Judo Besançon était aussi représenté dans la catégorie des moins de 90 kg, où Pierre-Louis Guerin a sorti le Slovène, Denis Sajher, avant de perdre face à un autre français, Anthony Laignes, futur vainqueur de cette catégorie à Dubrovnik. En repêchage, Pierre-Louis Guerin a pris l'ascendant sur le Monténégrin Predrag Stanjevic avant de s’incliner dans le deuxième tour contre Arthur Aspaturian.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.2
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %