10 enseignants de plus dans les écoles de Franche-Comté

Publié le 20/06/2012 - 15:56
Mis à jour le 20/06/2012 - 23:30

François Hollande avait promis la création de 1 000 postes de professeurs des écoles. C’était le 30 mai dernier en conseil des ministres. La répartition est tombée ce mercredi. L’académie de Besançon bénéficiera de 10 postes : 4 dans le Doubs,  2 pour le Jura, 2 en Haute-Saône  et 2 dans le territoire de Belfort.

 ©
©

Rentrée

Mardi, une association jurassienne, le collectif des vigies pour l'école du Jura, tablait sur 20 postes supplémentaires en Franche-Comté dont 4 sur le Jura alors qu’a la rentrée, le département juarassien est le plus touché avec 61 postes supprimés «  40 % des pertes en poste de l’académie ! »

Finalement, avec 10 enseignants de plus dans l'académie, la répartition des 1 000 postes supplémentaire en France est largement moins avantageuse pour la Franche-Comté. Le7 juin dernier, le président de la République avait affirmé que "Les écoles rurales (devaient) être préservées autant qu'il sera possible s'il y a les effectifs suffisants". 

SNUipp-FSU : "C'est juste un pansement..."

Le ministère de l'éducation n'a pas identifié l'académie parmi les plus nécessiteuses.Pour le syndicat "cette dotation est un signe, juste un signe (...) ...à mettre en relation avec les 154 postes supprimés cet hiver : 10 postes c'est 6,5 % des pertes de l'année. Cela ne permettra pas de changer vraiment, maintenant.Pour nous, 10 postes en urgence c'est juste un pansement en attendant une opération.".

Pour rappel, François Hollande a promis la création de 60 000 postes sur cinq ans dans l’éducation nationale. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %