102.000 visiteurs sous la chaleur des Eurockéennes

Publié le 05/07/2015 - 21:49
Mis à jour le 29/03/2016 - 15:47

La 27e édition des Eurockéennes de Belfort, l'un des plus importants festivals de musique actuelle de France, dont le budget s'élève à 6,8 millions d'euros, a attiré 102.000 visiteurs du vendredi 3 au dimanche 5 juillet 2015. Le festival a également connu un record de chaleur avec un pic à 39°C.

Carton plein !

PUBLICITÉ

Jean-Marc Pautras, le président du festival qui passe la main à Mathieu Pigasse,  a souligné ce dimanche soir  ce « bilan positif » et le « record en terme de chaleur, avec un pic jusqu’à 39 degrés », qui n’a cependant donné lieu à aucun incident notable.

Pour faire face à la canicule, les organisateurs avaient installé des brumisateurs géants.« Nous n’avions jamais rencontré un tel épisode caniculaire, mais heureusement nous l’avons pris en amont en diffusant de nombreux messages de prévention, à l’intention des festivaliers », a souligné le directeur Jean-Paul Roland.

L’édition 2015 a été marquée vendredi par un concert exclusif des Français de Skip the Use, avec comme invités Hubert-Félix Thiéfaine, la rockeuse Hollysiz, la violoncelliste Jeanne Added et Sir Bob Cornelius Rifo, des Bloody Beetroots. Les prestations du groupe de métal Parkway Drive et des rockeurs de Royal Blood, ainsi que l’électro de Major Lazer ont également été remarquées. C’est à la star britannique Sting qu’il devait revenir de clore dimanche soir le festival, avec des tubes de son ancien groupe The Police et d’autres de son propre répertoire.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.36
légère pluie
le 20/06 à 0h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1014.36 hPa
Humidité
96 %

Sondage