Remise de diplômes aux doctorants de l’université Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 11/06/2022 - 18:21
Mis à jour le 28/06/2022 - 14:25

Les doctorants ont été invités par la COMUE Université Bourgogne-Franche-Comté ce vendredi 10 juin 2022 pour assister à la cérémonie de remise des diplômes.

115 diplômes de docteur ont été remis par les directeurs des six écoles doctorales de Bourgogne-Franche-Comté. "Le doctorat est le diplôme universitaire le plus élevé. Il constitue une expérience professionnelle qui permet d'acquérir des compétences scientifiques de haut niveau et des compétences génériques valorisables dans des métiers à responsabilité sur l'ensemble des secteurs socio-économiques", explique l’UBFC.

Pour obtenir ce diplôme, les doctorants suivent une formation de plusieurs années dans une des écoles doctorales de Bourgogne-Franche-Comté:

  • Environnement-Santé
  • Carnot-Pasteur
  • Sciences pour l'Ingénieur et microtechniques
  • Droit Gestion Sciences économiques et Politiques
  • Lettres Communication Langues Art
  • Société Espace Pratiques Temps.

UBFC est la seule université habilitée à délivrer le diplôme de doctorat. Pour définir la politique doctorale en Bourgogne-Franche-Comté et garantir la qualité de la formation, elle s'appuie sur le collège doctoral. Cette instance d'UBFC coordonne, harmonise et fédère les activités des écoles doctorales d'UBFC.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.77
pluie modérée
le 30/06 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage