132.492 visiteurs se sont rendus à la Foire Comtoise 2019…

Publié le 02/06/2019 - 21:09
Mis à jour le 04/06/2019 - 11:29

La 93e édition de la Foire Comtoise du 25 mai au 2 juin 2019 sur le site de Micropolis Besançon comptabilise 132.492 visiteurs ! Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

maCommune.info : Comment se place la foire comtoise cette année au niveau du nombre de visites ?

Didier Sikkink : "Dans la catégorie des foires à un pont (il y a des foires à deux ponts), nous sommes sur une foire normale pour ce type de distribution des jours. Cela oscille, on peut être à un maximum de 138.000 et un minimum de 130.000 visiteurs (foire à un pont). Cette année, la foire comtoise comptabilise 132.492 visiteurs. Elle a donc un fond de commerce très solide et une activité certaine". 

mC : Comment s'est déroulée la foire ?

Didier Sikkink : "La foire s'est plutôt bien déroulée, sans surprise, sans événement difficile à gérer et sans accident. Cela a été une foire sur des roulettes. La protection civile a fait 50 % d'interventions de moins que l'année précédente pour 3.000 visiteurs de plus. Le comportement des gens est donc responsable cette année. La météo n'a pas été extrêmement chaude ces jours-ci. Beaucoup d'insolations ont été évitées. À ma connaissance, il y a seulement eu des enlèvements de voitures et PV sur les places PMR (personnes à mobilité réduite)" . 

mC : Qu'est-ce qui a le plus plu aux visiteurs cette année ?

Didier Sikkink : "C'est encore difficile à dire ce dimanche, mais je crois que le repas espagnol a été un vrai succès avec des gens qui ont apprécié les recettes que l'on a proposées. Le spectacle a, je crois aussi, été très apprécié avec le flamenco et globalement l'animation du hall espagnol qui a été bien chargée cette année. C'est ce que nous avions voulu". 

mC : Le Sénégal sera l'invité d'honneur l'année prochaine, pourquoi ce choix ?

Didier Sikkink : "Parce que nous n'avions, en 93 ans de foire comtoise, jamais invité un pays d'Afrique noire. Il fait aussi partie des grands pays de ce monde. Nous sommes très heureux de faire venir ce pays (en trente ans de foire à thème). Les Français le connaissent bien, c'est un pays calme est accueillant" . 

Info +

Remarque : l'année dernière, la foire avait deux ponts avec un mercredi férié. Les visiteurs étaient au nombre de 135.600 environ.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

foire comtoise 2019

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.45
nuageux
le 21/04 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %