132.492 visiteurs se sont rendus à la Foire Comtoise 2019…

Publié le 02/06/2019 - 21:09
Mis à jour le 04/06/2019 - 11:29

La 93e édition de la Foire Comtoise du 25 mai au 2 juin 2019 sur le site de Micropolis Besançon comptabilise 132.492 visiteurs ! Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle.

Foire comtoise 2019
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

maCommune.info : Comment se place la foire comtoise cette année au niveau du nombre de visites ?

Didier Sikkink : « Dans la catégorie des foires à un pont (il y a des foires à deux ponts), nous sommes sur une foire normale pour ce type de distribution des jours. Cela oscille, on peut être à un maximum de 138.000 et un minimum de 130.000 visiteurs (foire à un pont). Cette année, la foire comtoise comptabilise 132.492 visiteurs. Elle a donc un fond de commerce très solide et une activité certaine ». 

mC : Comment s’est déroulée la foire ?

Didier Sikkink : « La foire s’est plutôt bien déroulée, sans surprise, sans événement difficile à gérer et sans accident. Cela a été une foire sur des roulettes. La protection civile a fait 50 % d’interventions de moins que l’année précédente pour 3.000 visiteurs de plus. Le comportement des gens est donc responsable cette année. La météo n’a pas été extrêmement chaude ces jours-ci. Beaucoup d’insolations ont été évitées. À ma connaissance, il y a seulement eu des enlèvements de voitures et PV sur les places PMR (personnes à mobilité réduite) » . 

mC : Qu’est-ce qui a le plus plu aux visiteurs cette année ?

Didier Sikkink : « C‘est encore difficile à dire ce dimanche, mais je crois que le repas espagnol a été un vrai succès avec des gens qui ont apprécié les recettes que l’on a proposées. Le spectacle a, je crois aussi, été très apprécié avec le flamenco et globalement l’animation du hall espagnol qui a été bien chargée cette année. C’est ce que nous avions voulu ». 

mC : Le Sénégal sera l’invité d’honneur l’année prochaine, pourquoi ce choix ?

Didier Sikkink : « Parce que nous n’avions, en 93 ans de foire comtoise, jamais invité un pays d’Afrique noire. Il fait aussi partie des grands pays de ce monde. Nous sommes très heureux de faire venir ce pays (en trente ans de foire à thème). Les Français le connaissent bien, c’est un pays calme est accueillant » . 

Info +

Remarque : l’année dernière, la foire avait deux ponts avec un mercredi férié. Les visiteurs étaient au nombre de 135.600 environ.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Une convention de partenariat a été signée entre le Groupe La Poste, et le Grand Besançon ce vendredi 7 juin 2019. Ce même jour, Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, a été reçu vers 9h30 à la Direction des Postes, rue Gambetta par un comité d'accueil des syndicats d'environ 40 personnes qui dénoncent leurs conditions de travail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.72
nuageux
le 19/06 à 3h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1011.62 hPa
Humidité
72 %

Sondage