1580 entreprises franc-comtoises soutenues par Oséo

Publié le 07/02/2012 - 16:20
Mis à jour le 07/02/2012 - 16:58

L’entreprise publique, dont l’un des métiers consiste à soutenir l’innovation, a mobilisé 368 millions d’euros de financement publics et privés en Franche-Comté  en 2011.

PUBLICITÉ

Au niveau national, Oséo a soutenu 84000 entreprises en 2011 (+ 5%) et distribué 31 milliards d’euros (+7%) dont 1,9 milliards sont allés à des projets innovants. La progression a été légèrement inférieure dans la région. Dans les quatre départements francs-comtois, ce sont 1580 entreprises (+ 4% par rapport à 2010) qui ont été soutenues grâce à l’apport de 358 millions d’euros (+ 3%).

La mission d’Oséo consiste à financer et soutenir l’innovation et la croissance des entreprises à toutes les étapes cruciales de leur évolution. Oséo compte notamment parmi ses partenaires les banques, les conseils régionaux, les pôles de compétitivité et les fédérations professionnelles.

30 millions de financements ont été consacrés directement à l’innovation dans la région. Pour le reste, 157 millions d’euros ont servi de prêts garantis en faveur de l’investissement, 123 millions d’euros de financements en partenariat avec les banques et les organismes de fonds propres et 48 millions d’euros de créances financées.

En 2012, l’entreprise publique a décidé d’élargir son action avec, notamment la création d’Oséo industrie, une filiale à 100% qui sera dotée d’un milliard d’euros de fonds propres. « Grâce à l’effet de levier, Oséo industrie devrait pouvoir prêter plus de 10 milliards d’euros et, en déclenchant les financements privés, mobiliser au profit de l’industrie plus de 20 milliards d’euros », estime Oséo dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.14
légère pluie
le 20/10 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1008.31 hPa
Humidité
97 %

Sondage