18e édition de la Semaine de la solidarité internationale à Besançon

Publié le 14/11/2015 - 14:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:01

Chaque année la Semaine de la solidarité internationale est le rendez-vous solidaire, national,  grand public et de proximité visant à sensibiliser à la solidarité internationale. L'édition régionale 2015 aura lieu du 14 au 22 novembre sur le thème "changements climatiques et solidarité internationales". 

capture_decran_2015-11-06_a_16.42.53.png
©

Solidarité

Le choix de ce thème fait écho à la conférence internationale COP 21 que la France va accueillir et présider du 30 novembre au 11 décembre 2015, dans le but de freiner les évolutions du dérèglement climatique qui menacent nos sociétés et nos économies.

Une semaine chargée

La manifestation phare qui inaugurera la semaine sera "la fête de la diversité" organisée au Grand Kursaal dimanche 15 novembre 2015 à partir de 12h. Expositions, conférences, spectacles, projections-débat, actions de sensibilisation jalonneront cette Semaine de solidarité qui s'achèvera les 27 et 28 novembre 2015 avec la collecte de la banque alimentaire.

De nombreux partenaires

Ce rendez-vous annuel est coordonné par le service des relations internationales de la Ville de Besançon et avec la participation de : CCAS, CERCOOP, CRIJ, CROUS, La Pépinière Culturelle, Ligue des Droits de l’Homme avec le Collectif de la Fête de la diversité, Palestine amitié, RéCiDev, Terre des Hommes, Banque Alimentaire, les invités au festin, MJC Clairs Soleils, ACCMMA. 

Retrouvez ci-dessous le programme détaillé des manifestations organisées à l'occasion de la Semaine de la solidarité internationale :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences policières, article 24, formation des forces de l’ordre… Entretien avec Emmanuelle Cordier, policière à Besançon

Après les attentats de 2015 suite auxquels les Françaises et le Français embrassaient les forces de l'ordre, qu'est-ce qui a changé dans leurs relations ? Y a-t-il des brebis galeuses au sein de la police ? Pour ou contre l'article 24 de la proposition de loi de "sécurité globale" ? Nous avons rencontré Emmanuelle Cordier, déléguée interdépartementale unité SGP Police du Doubs à Besançon pour en parler.

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.

Sondage – En ce moment, soutenez-vous les forces de l’ordre ?

En plein débat sur l'article 24 de la proposition de loi dite de "sécurité globale", des images d'actes de violences de la part de policiers en service ont été rendues publiques ces dernières semaines (évacuation d'un camp de migrants, affaire Michel Zecler, manifestations...). Si certains critiquent les forces de l'ordre et leur hiérarchie, d'autres les défendent et évoquent un "surmenage". Et vous, soutenez-vous les forces de l'ordre malgré l'actualité ? C'est notre sondage de la semaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.26
couvert
le 03/12 à 12h00
Vent
4.19 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %

Sondage