2.500 manifestants contre l'obligation du pass sanitaire à Besançon

Publié le 25/07/2021 - 09:51
Mis à jour le 25/07/2021 - 13:46

Ce samedi 24 juillet, 2.500 personnes ont battu le pavé (selon la police) contre l'obligation du pass sanitaire pour se rendre dans plusieurs lieux recevant du public.

Manifestation samedi 24 juillet place St Pierre à Besançon contre le pass sanitaire (illustration) © JPA
Manifestation samedi 24 juillet place St Pierre à Besançon contre le pass sanitaire (illustration) © JPA

Si la semaine dernière, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacymogène, cette manifestation s'est déroulée dans le calme. Le préfet avait, la veille, interdit de manifester à proximité de la préfecture, autour de laquelle des heurts avaient éclaté la semaine dernière.

Cette manifestation avait pour objectif de dénoncer l'obligation de présenter un pass sanitaire dans certains lieux recevant du public (plus de 50 personnes) tels que les cinémas, musées, salles de loisirs et de sport... une liste qui s'allongera à partir de début août dans les restaurants, les bars ou encore les centre commerciaux de plus de 20.000 m2.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Grève dans l’Education nationale : 6,67% de grévistes en Franche-Comté

Suite à un appel à la grève de l'intersyndicale ce jeudi 23 septembre pour la mise en place d'un plan d'urgence et la revalorisation des compétences et des conditions de travail après un an et demi de crise sanitaire, le taux de participation s'élève à 6,67% en moyenne en Franche-Comté (4,48% au niveau national) selon l'académie de Besançon.

Vaccination, accès aux soins, nouvelles aides… La Cpam du Doubs vous accompagne au quotidien

PUBLI-INFO • L’égalité d’accès aux soins est, avec la qualité des soins et la solidarité, l’un des 3 principes fondateurs de l’Assurance Maladie depuis 1945. C’est aussi la première de ses missions au quotidien : renforcer, dans chaque territoire, l’accès aux droits et le recours aux soins pour l’ensemble de ses assurés. Pour les accompagner au mieux, la Cpam du Doubs propose des aides afin de permettre à tous un accès au soin facilité. L'Assurance Maladie reste également très mobilisée pour maîtriser l'épidémie de Covid-19 en protégeant les plus fragiles.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.55
couvert
le 26/09 à 15h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
5 %

Sondage