Deux projets de reprise pour la société ISA France

Publié le 15/12/2016 - 09:37
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

En redressement judiciaire depuis le 5 octobre 2016, ISA France, l’entreprise spécialiste en microtechnologie de Villers-le-Lac, intéresse sérieusement 2 sociétés. Axon’Cable et VP Plast ont présenté leur projet de reprise mercredi 14 décembre 2016 au tribunal de commerce de Besançon. Décision attendue le 21 décembre.

DSC_7532.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Depuis le 5 octobre dernier, ce sont 74 salariés qui se trouvaient dans l’incertitude, suite au redressement  judiciaire d’ISA France. La société horlogère de Villers-le-Lac avait alors 6 mois pour trouver un repreneur, après le désengagement brutal de son actionnaire chinois.

9 projets de reprise ont été présentés depuis le 5 octobre. Et mercredi 14 décembre, 2 repreneurs potentiels sont passés en audience au tribunal de commerce de Besançon.

Axon’Cable, une entreprise implantée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, dont le siège est dans la marne. L’entreprise produit des composants électroniques et des réseaux de câblage pour le spatial, l’aéronautique, le médical, l’automobile ou encore les télécommunications. Elle emploie 1.800 personnes, dont 700 en France. Dans son projet de reprise, Axon’Cable envisage de conserver 45 des 74 emplois actuels sur le site de Villers-Le-Lac.

Le second candidat à la reprise est l’entreprise VP Plast, du groupe Lamenrup. Spécialisée dans la micro-injection, elle emploie 70 salariés aux Fins et à Valdahon. Elle propose de garder environ 35 salariés sur un nouveau site de production qui serait créé aux Fins.

Le tribunal de commerce de Besançon rendra sa décision avant le 21 décembre prochain, pour une reprise qui devrait être effective tout début janvier 2017.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.26
partiellement nuageux
le 15/10 à 3h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1007.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage