Alerte Témoin

Deux projets de reprise pour la société ISA France

Publié le 15/12/2016 - 09:37
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

En redressement judiciaire depuis le 5 octobre 2016, ISA France, l’entreprise spécialiste en microtechnologie de Villers-le-Lac, intéresse sérieusement 2 sociétés. Axon’Cable et VP Plast ont présenté leur projet de reprise mercredi 14 décembre 2016 au tribunal de commerce de Besançon. Décision attendue le 21 décembre.

DSC_7532.JPG
©Alexane Alfaro

Depuis le 5 octobre dernier, ce sont 74 salariés qui se trouvaient dans l’incertitude, suite au redressement  judiciaire d’ISA France. La société horlogère de Villers-le-Lac avait alors 6 mois pour trouver un repreneur, après le désengagement brutal de son actionnaire chinois.

9 projets de reprise ont été présentés depuis le 5 octobre. Et mercredi 14 décembre, 2 repreneurs potentiels sont passés en audience au tribunal de commerce de Besançon.

Axon’Cable, une entreprise implantée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, dont le siège est dans la marne. L’entreprise produit des composants électroniques et des réseaux de câblage pour le spatial, l’aéronautique, le médical, l’automobile ou encore les télécommunications. Elle emploie 1.800 personnes, dont 700 en France. Dans son projet de reprise, Axon’Cable envisage de conserver 45 des 74 emplois actuels sur le site de Villers-Le-Lac.

Le second candidat à la reprise est l’entreprise VP Plast, du groupe Lamenrup. Spécialisée dans la micro-injection, elle emploie 70 salariés aux Fins et à Valdahon. Elle propose de garder environ 35 salariés sur un nouveau site de production qui serait créé aux Fins.

Le tribunal de commerce de Besançon rendra sa décision avant le 21 décembre prochain, pour une reprise qui devrait être effective tout début janvier 2017.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Semaine Européenne du Développement Durable : découvrez cinq acteurs engagés en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche- Comté (DREAL) vous propose de découvrir, du 28 septembre au 2 octobre 2020, les initiatives filmées de cinq acteurs de la région engagés pour un développement durable local.

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Le bail réel solidaire : devenir propriétaire d’une autre manière…

Devenir propriétaire des murs, mais pas du terrain. C'est le principe du "bail réel solidaire" (BRS) que souhaite mettre en œuvre début 2021 l'établissement public foncier (EPF) Doubs Bourgogne Franche-Comté. Philippe Alpy, président fraîchement réélu ce vendredi 25 septembre à la tête de l'EPF local, explique pourquoi il souhaite créer ce nouvel office foncier solidaire (OFS) dans la région.

Dispositifs médicaux à Besançon : lancement de « Cisteo Consulting »…

Cette nouvelle activité permettra à la société bisontine Cisteo Médical de conseiller et former  les fabricants internationaux, start-up ou entreprises du secteur médical et de la santé. Cette nouvelle activité sera présentée dans le cadre de la rentrée du DM qui se tient à Besançon les 29 et 30 septembre 2020, mais aussi sur le salon MedTech Meetup à Bruxelles, le 2 octobre 2020.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.66
couvert
le 30/09 à 3h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %

Sondage