2013, année faste pour Temis à Besançon

Publié le 22/02/2013 - 09:51
Mis à jour le 22/02/2013 - 11:53

L’installation imminente de l’horloger Breitling sur la zone d’activités de Temis à Besançon (Doubs), devance une série d’implantations. Cryla et Vibrasens suivent d’ici l’été. En construction depuis une quinzaine d’années, le parc industriel dédié à des activités proches des microtechniques réceptionne également cette année deux programmes locatifs tertiaires et industriels où des starts-up prendront place aux côtés du bureau d’études de Vix technologies.Un développement que la chambre régionale des comptes juge toutefois un peu laborieux.

 ©
©

Dédiée depuis sa création aux activités de la famille des microtechniques, la zone Témis ne dévie guère de sa ligne de stratégie définie à sa création en 1997. La chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche-Comté a un jugement plus sévère.

"À sept ans de l’échéance de la concession, le rythme de commercialisation est tel qu’à moins d’une accélération peu probable au vu de la conjoncture économique, la convention devrait vraisemblablement être prorogée (NDLR : la concession d’aménagement prend fin le 13 janvier 2016)", souligne la chambre financière dans son dernier rapport d’observations datant de l’automne dernier.

Du côté du Grand Besançon, on ne conteste pas une commercialisation qui a été plus lente qu’escomptée, mais au bout de quinze ans, il ne reste que 18 000 m2 à vendre sur un total de 37 ha.« La prolongation de la concession n’aurait pas d’incidence financière », estime Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon. Car, quoi de plus normal dans la capitale historique de l’horlogerie de laisser le temps au temps.

"Pour préserver la thématique de départ, il faut tenir bon, c’est pourquoi les collectivités locales portent le foncier le temps qu’il faut", explique Bruno Favier, directeur du syndicat mixte du Parc Scientifique et Industriel.

Lire la suite de l'article (Cryla, Vibrasens, Vix Techology, Smartesting, etc) de Christiane Perruchot sur le site de notre partenaire Traces Ecrites.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
62 %