22 trains régionaux et 125 millions pour Alstom

Publié le 04/01/2011 - 20:41
Mis à jour le 04/01/2011 - 20:41

Les régions Poitou-Charentes et Auvergne ont passé une commande de 10 et 12 trains régionaux de la gamme Coradia Polyvalent. Le site d’Ornans sera en charge des moteurs.

Cette nouvelle commande entre dans le cadre d’un marché signé par les régions françaises le 27 octobre 2009 avec la SNCF pour la livraison de 100 trains. Les deux premières options ont été actées en janvier (18 rames) et mars (23 rames) 2010. Avec cette troisième levée d’option, c’est donc un total de 164 rames qui ont été commandées.

Le tout premier train commandé en 2009 sortira des chaînes de fabrication en juin 2011. Les premières livraisons sont prévues dès 2013 et s'échelonneront jusqu'à mi-2015.

Le train Coradia Polyvalent est conçu, fabriqué et assemblé dans les sites d'Alstom Transport en France et en Belgique : à Reichshoffen (Alsace) pour l'ingénierie et l'assemblage des trains, au Creusot (Bourgogne) pour les bogies, à Ornans (Franche-Comté) pour les moteurs, à Tarbes (Midi-Pyrénées) pour les chaînes de traction et à Villeurbanne (Rhône-Alpes) pour l'informatique embarquée et enfin à Charleroi (Belgique) pour des équipements électriques.

(avec Regulatory News)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Saison touristique : quels sont les rendez-vous dans le Grand Besançon cet été ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.87
peu nuageux
le 04/06 à 12h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
69 %