3 soldats français tués en Libye : le sénateur Cédric Perrin exprime sa "profonde tristesse"

Publié le 20/07/2016 - 14:43
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:00

Cédric Perrin, le sénateur du Territoire-de-Belfort a publié ce mercredi 20 juillet 2016 un communiqué suite à la mort de trois soldats français abattus par une milice djihadiste en Lybie. L’élu Les Républicains a souhaité exprimer sa "profonde tristesse" et sa "solidarité" auprès des familles.

cedric_perrin.png
©

Cédric Perrin est également membre de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées au Sénat. L'élu a tenu à témoigner "son profond respect pour le sacrifice de ces militaires au service de notre pays". L’élu belfortain témoigne dans son communiqué "toute sa solidarité aux familles et leur adresse ses condoléances attristées".Le sénateur Les Républicains salue "également le courage et la ténacité de tous les soldats français qui poursuivent leur mission dans de nombreuses opérations à l’extérieur afin de réduire les groupes armés terroristes dont la menace pèse sur tous les continents". A noter qu'il s’était rendu notamment en mai 2016 en Centrafrique pour rencontrer les soldats présents sur ce territoire.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing est mort du Covid-19

+ Réactions politiques •

Le troisième président de la Ve République Valéry Giscard d'Estaing (1974-1981), qui modernisa dans les années 70 la vie politique avant de voir son mandat fracassé par la crise économique, est mort mercredi 2 décembre 2020 dans la soirée du Covid-19, entouré des siens dans sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher, à l'âge de 94 ans.

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Allégement du confinement : ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle...

Trois phases • Saluant la mobilisation de la population, Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement  s'est félicité que la circulation du virus ait été "freinée", mais le Covid-19 "demeure très présent" en France comme dans le reste de l'Europe. De ce fait, Emmanuel Macron a annoncé que l'allègement des restrictions ne se ferait pas du jour au lendemain mais en trois phases jusqu'au 20 janvier. Sa mise en oeuvre dépendra de l'évolution de l'épidémie, a-t-il averti.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.92
légère pluie
le 03/12 à 21h00
Vent
4.99 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
91 %

Sondage