34% des Français "satisfaits" de l'action de Pierre Moscovici

Publié le 18/08/2013 - 11:20
Mis à jour le 19/08/2013 - 14:16

« Pour chacune des personnalités suivantes, diriez-vous que vous êtes satisfait ou mécontent de son action en tant que ministre ?  »  C’est la question posée par le JDD qui dévoile son sondage ce dimanche. En tête : Manuel Valls. 61% se déclarent satisfaits de l’action du ministre de l’intérieur.  Laurent Fabius atteint 50% de satisfaction. Notre ministre  franc-comtois Pierre Moscovici est à 34% 

 ©
©

Sondage

Le sondage* du JDD porte sur neuf ministres. Manuel Valls, le locataire de la place Beauvau totalise 13% de "satisfaits" et 48% de "plutôt satisfaits" (contre 39% de mécontents).  Dans le détail, 75% des sympathisants de gauche sont satisfaits de son action, 58% des sympathisants de droite et 47% de ceux du Front national.

Laurent Fabius (Affaires Etrangères) arrive deuxième avec 50% de satisfaits, devant Christiane Taubira (Justice) et Vincent Peillon (Education), ex aequo à 39% de satisfaits. 

Suivent Benoît Hamon (Economie solidaire et Consommation, 38%), Cécile Duflot (Logement, 37%), Michel Sapin (Travail, 36%), Arnaud Montebourg (Redressement productif, 35%) et Pierre Moscovici (Economie, 34%).

Et la crise ?  

Interrogés dans la même enquête sur la situation économique du pays, 68% des sondés jugent par ailleurs que "nous sommes encore en pleine crise" (contre 71% en janvier 2013).  20% pensent que "la situation est préoccupante même si le pire de la crise 

est derrière nous" (pareil qu'en janvier) et 12% que "la situation est difficile mais s'améliore progressivement" (8% en janvier). En revanche, aucun sondé ne pense que "la situation est plus favorable et la crise est finie" (1% en janvier). 

*Sondage réalisé en ligne du 12 au 14 août auprès d'un échantillon de 993 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Européennes : le ministre Jean-Noël Barrot sera présent à Belfort ce vendredi 17 mai

Dans le cadre des élections européennes, Christophe Grudler, député européen et candidat sur la liste ''Besoin d'Europe'' a invité Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe pour une réunion publique qui se tiendra à Belfort le vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h30 à la Maison du Peuple.

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
légère pluie
le 21/05 à 9h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
86 %