34 judokas de Besançon en demi-finale des championnats de France de Judo

Publié le 03/05/2013 - 08:15
Mis à jour le 03/05/2013 - 08:15

Le Franche Comté Judo Besançon se déplace à Troyes ce week-end des 4 et 5 mai lors de ces Championnats de zone à Troyes. Les trois premiers seront qualifiés directement pour les nationaux de 1re  division en novembre prochain à Marseille. 25 garçons et 9 filles dU FCJB seront sur les tatamis. 13 juniors feront aussi le déplacement... pour l'expérience. 

franck_party_6.jpg
Franck Party finaliste du Tournoi de Paris en Jujitsu le week-end dernier s’est blessé à une côte mais sera bien du voyage pour défendre son titre national 2012 ©FCJB
PUBLICITÉ

Sept ligues du Nord-est de la France s’affronteront ce week-end à Saint Julien les Villas (Troyes) : Nord, Picardie, Champagne, Lorraine, Alsace, Bourgogne et Franche Comté.

Samedi 4 mai

« Comme les années précédentes, ce sont les filles qui ouvriront le bal, avec côté FCJB, plusieurs chances de qualification et notamment Claire et Sophie Maufrais en 57kg, Claire s’étant déjà qualifiée à deux reprises en 2011 et 2012 » explique le club bisontin qui pense également à Lucile Marson (52kg  3ème en 2011) et la junior Valentine Marchand en 78kg, 5ème aux nationaux juniors. « Tout ceci sous l’œil de la capitaine, Despina El Hani qui peut dans un bon jour obtenir son billet en 52kg« .

Dimanche 5 mai

Le dimanche : au tour des garçons avec de réelles chances de titres auxquels ils nous ont habitués, et notamment, les anciens vainqueurs et venant de 1ère division. Comme en 66kg, Thibaud Agbohoui, vainqueur de l’édition 2012, Lilian Barreyre pourtant pris par ses examens au professorat de sports ou encore évidemment le technicien Franck Party. Ce dernier, finaliste du Tournoi de Paris en Jujitsu le week-end dernier s’est blessé à une côte mais sera bien du voyage pour défendre son titre national 2012.

Autres grosses possibilités chez les 73kg avec Giorgi Khutsishvili, 3 fois champion de France et de retour d’un stage en Géorgie avec l’équipe nationale.

Thomas Pasquier, ex-champion de zone ouest 2011, blessé en 2012, et Jean Sébastien Jacques ont les qualités requises pour passer.

En 81kg, Julien Ribère, ex-vainqueur et 2ème en 2012, ainsi que Julien Maugard, vainqueur en 2011 et Vivian Atchou, seront des atouts forts de la catégorie côté FCJB.

En 90kg, Pierre Louis Guerin et Alexandre Lhomme régulièrement finalistes face à face tant à ce niveau qu’à l’Open de Besançon ou encore en Suisse, devraient confirmer leur récent podium du Tournoi de Genève (1 et 2).

Pour terminer cette liste de podiums possible, on y ajoutera évidemment en 100kg, Massamba M’Baye, 1er de l’édition en 2012 et à Genève, devant son copain Maxime Clément déjà qualifié pour les 1ère division.

Ce Championnat sera également pour les entraineurs, l’occasion de faire une belle revue d’effectifs en vue des nationaux par équipe 1ère division le 9 juin où les deux équipes, garçons et filles sont qualifiées

 Entraineurs :

  • Thierry Deval, Christophe Barata et Jean Pourchet (Séniors)
  • Sébastien Epailly et Julien Parrot (Juniors)

Liste des qualifiés :

Féminines :

  • -48kg : SEGRET Anaïs
  • -52kg : MARSON Lucile / EL HANI Despina
  • -57kg : MAUFRAIS Claire / MAUFRAIS Sophie
  • -63kg : HACHE Lucile
  • -70kg : BALLAUD Alice
  • -78kg : MARCHAND Valentine
  • +78kg : HERR Julie

Masculins :

  • -60kg : GILLET Van Lom
  • -66kg : BARREYRE Lilian / THIEBAUD Jonathan / AGBOHOUI Thibault / PARTY Franck / CURTET Enrick / GONCALVES Thibaud / TCHILACHAVA Irakli / CHAILLET Pierre
  • -73kg : JACQUES Jean-Sébastien / PASQUIER Thomas / KHUTSICHVILI Giorgi / JOUFFROY Arnaud
  • -81kg : MAUGARD Julien / ATCHOU Vivian / RIBERE Julien / JARNO Yohann/ VIENNET Nicolas
  • -90kg : LHOMME Alexandre / GUERIN Pierre-Louis / KRUSKA Jordan / GEVREY Samuel / ARTIGNY Josué
  • -100kg : BRUCHON Sam / M’BAYE Massamba
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

A partir de ce jeudi et jusqu'au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l'Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

A la découverte de Sangé Sherpa, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Sangé Sherpa, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Né au Népal, Sangé Sherpa est arrivé en 2009 du côté de Besançon. Lors de sa venue dans la cité bisontine, il ne parlait que très peu français et ne connaissait pas le trail. Par la suite, il n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il s’est lancé dans l’ultra-trail. Un sport de dingo dont il est l’un des meilleurs du monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.93
ciel dégagé
le 17/06 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1017.02 hPa
Humidité
90 %

Sondage