7e Festival du film policier de Beaune: le Grand Prix à "Victoria" de Sebastian Schipper

Publié le 29/03/2015 - 09:12
Mis à jour le 29/03/2015 - 09:13

"Victoria", film du réalisateur allemand Sebastian Schipper, a remporté samedi soir le Grand Prix de la 7e édition du Festival international du film policier de Beaune (Côte d'Or), ont annoncé ses organisateurs.

victoria.jpg
victoria.jpg
PUBLICITÉ

Présidé par la réalisatrice et scénariste Danièle Thomson, le jury a consacré le quatrième film du prometteur cinéaste de 47 ans qui narre la rencontre de Victoria et de Sonne ainsi que de ses complices, à Berlin en sortie de boîte de nuit. Emportée par l’alcool, l’adrénaline, l’aventure et la fureur de vivre, elle décide de les suivre tout au long de la nuit, prête à dépasser ses limites pour partager avec eux l’expérience de la transgression.

Le Prix du jury a été accordé ex-aequo à « Une Seconde chance » de la Danoise Susanne Bier, Oscar 2011 du Meilleur Film en langue étrangère, Golden Globe et Prix du Meilleur Film européen pour « Revenge », et au thriller anglais « Hyena » de Gerard Johnson.

« Marshland » de l’Espagnol Alberto Rodriguez, 44 ans, a quant à lui été doublement récompensé par le Prix spécial police et le Prix de la critique. Cette sixième réalisation du Sévillan aborde l’Espagne post-franquiste des années 80 et la dualité de deux policiers, que tout oppose, envoyés au coeur de l’Andalousie pour résoudre l’assassinat sauvage de deux adolescentes.

Enfin le Prix Sang neuf est revenu à « Life Eternal » de l’Autrichien Wolfgang Murnberger, 55 ans, onze films à son actif et notamment primé du Grand Prix du Festival de Cognac avec « Silentium » (2004). « Life Eternal » conte le retour de Brenner à Graz, la ville où il a grandi. Il y retrouve ses anciens amis, son ancienne fiancée et les mauvais souvenirs de ce qui est resté comme une grave erreur de jeunesse. Un coup de feu à la tête manque alors de le tuer… À son réveil du coma dans lequel il a été plongé, il entreprend de retrouver la personne qui aurait essayé de le tuer. Son entourage soutient néanmoins qu’il est lui seul responsable de cet acte.

La 7e édition du festival de Beaune, qui s’est ouverte mercredi, a mis notamment à l’honneur le cinéma coréen et plus particulièrement Séoul. En outre, le réalisateur américain de films d’action John McTiernan (« Predator », « A la poursuite d’Octobre rouge », « Die Hard 3″…) a été l’un de ses prestigieux invités.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.54
couvert
le 22/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1022.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage