80% de chiffre d'affaire en moins à cause des travaux effectués sur la côte de Morre

Publié le 19/07/2010 - 17:15
Mis à jour le 19/07/2010 - 17:15

Chaque année la côte de Morre de Besançon est fermée pour travaux pendant plusieurs jours. Ca n’est pas sans conséquences.

Bien que les travaux effectués sur le côte de Morre ne durent que cinq jours, ils portent tout de même préjudice aux riverains et aux comerçants. Le chantier influence énormément la vie du faubourg Rivotte.  

Plusieurs riverains doivent prendre le train à Saône alors qu'ils le prennent habituellement à la gare de Morre.

Les restaurateurs semblent être les moins touchés durant la période de travaux. Ils ne ressentent pas vraiment de baisse d'activité.
Malheureusement, ça n'est pas le cas pour tout le monde.

Chaque année, les travaux de la côte de Morre se font sensiblement à la même période. De nombreux commercants ont trouvé la parade: ils organisent leurs congés en fonction des travaux.

D'autre, comme Céline Galois, gérante depuis 5 ans de la station service «Relais franco-Suisse» ressent tous les ans, les désagréments liés au chantier.

En temps normal, l'intéressée vend 7000 L de carburant par jour. Pendant les travaux, elle en vend 2000 L : une différence considérable. «Chaque fois que la côte de Morre est fermée, 80% de mon chiffre d'affaire saute» constate-elle.

Depuis l'an dernier, elle se bat au près des instances chargées des travaux, pour qu'ils soient effectués la deuxième quinzaine d'août.

Elle a remarqué que la plus part de ses clients étaient en vacances à cette période. Plusieurs calculs lui permettent d'affirmer que son commerce souffrirait moins si les travaux étaient effectués la deuxième quinzaine. La pluspart des autres commerçants n'y sont pas opposés.
Pour l'instant, elle n'a toujours pas obtenu de réponse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.92
pluie modérée
le 14/05 à 18h00
Vent
0.3 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
89 %