80% des foyers fiscaux du Territoire de Belfort concernés par la baisse de la taxe d’habitation

Publié le 03/08/2018 - 16:50
Mis à jour le 03/08/2018 - 16:50

Christophe Grudler, conseiller départemental du Territoire de Belfort, "se réjouit" : "80% des foyers fiscaux du Territoire de Belfort sont concernés par la baisse de la taxe d’habitation, ce qui est bien plus que la moyenne nationale" selon les chiffres communiqués par Bercy. Ce qui représente une baisse de la cotisation de quelques centaines d'euros...

calculatrice
calculatrice
PUBLICITÉ

Sur les 60715 foyers fiscaux du Territoire de Belfort, 50551 paient aujourd’hui une taxe d’habitation. Le nombre de foyers concernés par une baisse de la taxe d’habitation est de 38448, auquel il faut ajouter les 10164 qui ne paient déjà pas de taxe d’habitation.

Dans le département 90, le pourcentage total de foyers fiscaux exonérés de la taxe d’habitation en 2020 sera donc de 80,07%.

La cotisation moyenne de taxe d’habitation est de 615 euros  dans le Territoire de Belfort. La moyenne de la baisse de 30% en 2018 est de 154 euros, celle de 65% en 2019 est de 333 euros, et la moyenne de la baisse à 100% est de 512 euros en 2020.

« C’est une promesse de campagne du président de la République qui sera tenue, et c’est du pouvoir d’achat supplémentaire pour une grande partie des habitants du Territoire de Belfort », se félicite Christophe Grudler.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.6
pluie modérée
le 19/10 à 21h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1007.11 hPa
Humidité
96 %

Sondage