90 suppressions de postes à FCI : début des négociations en juin

Publié le 29/05/2008 - 18:43
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:30

C’est confirmé. La direction de FCI Besançon a annoncé un projet de restructuration « susceptible d’entrainer la suppression de 90 postes »
Une première réunion de négociation est prévue le 4 juin.

 ©
©


Lors d’un comité d’entreprise extraordinaire les 21 et 28 mai, les représentants du personnel ont officiellement été informés d’un projet de restructuration di site bisontin et d’un plan de sauvegarde de l’emploi. La direction se dit « ouverte à la discussion de toutes les modalités envisageables pour permettre le reclassement des salariés dans les meilleures conditions possibles »

Article du 15 mai :

Les effectifs de l’entreprise de connectique FCI de Besançon vont-il passer de 370 à 280 ? C’est ce qui ressort d’un comité d’entreprise extraordinaire qui a laissé entrevoir une sérieuse menace sur 90 emplois.

Dans un communiqué la direction a confirmé l’information : « FCI, quatrième fabricant mondial de connecteurs et leader français du secteur, annonce un projet de réorganisation de son site de production de Besançon ».

115 postes avaient déjà été supprimés dans cette entreprise en 2003 à l’occasion d’une restructuration.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Secours populaire de Bourgogne Franche-Comté : trois gros projets internationaux en cours

Le jeudi 16 novembre 2023, la fédération du Doubs du Secours populaire français à reçu trois de ses partenaires internationaux afin de présenter leurs projets soutenus par les fédérations de Bourgogne Franche Comté. Ces partenaires ont ensuite participé au congrès national de l’association, qui s’est tenu à Strasbourg du 17 au 19 novembre.

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
pluie modérée
le 08/12 à 3h00
Vent
6.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %