Dijon : l’École d’optique supérieure lunetterie reçoit des étudiants hors Parcourup

Publié le 08/08/2023 - 09:29
Mis à jour le 10/08/2023 - 15:47

Alors que plusieurs élèves n'ont toujours pas de propositions d’affectation pour la rentrée prochaine, paradoxalement, certaines écoles hors Parcousup, spécialisées dans des secteurs tendus, disposent encore de places pour la rentrée 2023. C’est le cas de l’école supérieure d’optique et de lunetterie (ESOL) de Dijon qui propose encore 20 places disponibles.

 © Facebook ESOL Optique - Ecole Supérieure Optique Lunetterie
© Facebook ESOL Optique - Ecole Supérieure Optique Lunetterie

Fondée en 2001, l’école assure être devenue en quelques années « un acteur majeur de la formation supérieure en optique lunetterie ». Elle est présente à Montpellier, Nice et ouvre dès cette année un nouveau campus à Dijon. 

ESOL propose un cursus complet de formation comprenant BTS Opticien Lunetier et Licence Professionnelle des métiers de l’optique, disponibles en alternance.

Un taux d’embauche de 100%

Très polyvalent et présentant des composantes techniques, esthétiques et relationnelles, le métier d’opticien-lunetier reste demandé. En effet, le secteur recrute essentiellement en CDI, avec un taux de chômage faible et un taux d’embauche post-diplôme de 100% à la sortie de l’école.

Ainsi, ESOL Dijon dispose encore de 20 places pour les apprentis pour la rentrée 2023, hors Parcoursup, avec des entreprises prêtes à recruter. L’occasion pour de futurs étudiants de mener une réflexion sur ces pistes de formation avant la rentrée.

Devenir opticien est possible en deux ans grâce à ESOL Dijon qui propose le BTS en alternance. Intégrer ESOL, c'est construire son avenir dans un domaine en essor constant avec un taux d'employabilité après le BTS de plus de 80%" assure la directrice générale d’ESOL Dijon, Amélie Clément.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %