A la recherche d'un emploi ? Pour la première fois, le Salon des recruteurs à Besançon le 22 mars !

Publié le 14/03/2022 - 07:00
Mis à jour le 21/03/2022 - 11:40

PUBLI-INFO • La première édition de ce Salon, organisée par le Département du Doubs, a deux objectifs : aider les demandeurs d’emploi à retrouver un travail et soutenir les entreprises, en particulier celles à forts besoins de recrutement. Un engagement fort de la collectivité en faveur du retour à l’emploi qui s’inscrit dans la mise en œuvre concrète du Service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE). Plus de 1000 offres d’emploi seront à pourvoir mardi 22 mars de 10 h à 19h à Micropolis.

 © Aymanejed/Libre de droit
© Aymanejed/Libre de droit

Ludovic Fagaut, premier vice-président du Département en charge du retour à l'emploi, de l’insertion et de l’action sociale représentant la présidente Christine Bouquin, précise que "avec ce Salon des recruteurs, le Département du Doubs se place au centre du dispositif du retour à l’emploi. Aujourd’hui l’enjeu premier, avec nos partenaires, est de répondre à cette pénurie de main d’œuvre et aux besoins des employeurs. Cette mise en relation permettra également aux allocataires du Revenu de solidarité active (RSA), ainsi qu’à un public plus large, de trouver un emploi correspondant à leurs attentes mais aussi aux exigences économiques actuelles. Les offres d’emploi sont là et les conditions sont réunies dans le suivi pour les pourvoir. Ce salon est le premier étage de la fusée emploi dont le Département est un élément moteur".

Pour toute personne en recherche d’emploi

Le Salon des recruteurs s’adresse à l’ensemble des demandeurs d’emploi, les allocataires du Revenu de solidarité active (RSA), les personnes en reconversion professionnelle et le grand public. 1.500 personnes sont atten­dues à Micropolis où seront également pro­posés deux espaces : un lieu de rencontres et d’entre­tiens ainsi qu’un espace de conseil, d’orientation et de préparation aux rencontres avec les employeurs.

100 exposants et plus de 1000 offres d’emploi

Bâtiment, hôtellerie-restauration, travaux publics, services à la personne, artisanat, industrie, commerçants… ces secteurs d’activité sont particulièrement touchés par le manque de personnel. Leurs représentants, de nombreuses entreprises, les chambres consulaires, la direction des ressources humaines du Département, Pôle Emploi, ils seront une centaine lors de ce salon dédié à l’emploi à Micropolis-Besançon mardi 22 mars de 10 heures à 19 heures pour rencontrer et renseigner les personnes intéressées.

De nombreux partenaires

En lien avec le projet départemental C@P25 et le plan pour l’insertion et l’emploi (PDIE), le Salon des recruteurs est organisé en étroite collaboration avec Grand Besançon Métro­pole, les partenaires de l’emploi, les chambres consulaires et de nombreux autres acteurs du dévelop­pement économique. Il s’inscrit dans la poli­tique départementale qui vise à coordonner l’intervention des acteurs sociaux et écono­miques autour de l’accès et du retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA.

Infos pratiques

  • Salon des recruteurs
  • Mardi 22 mars 2022
  • Ouvert de 10h à 19h
  • Parc des expositions Micropolis - 3 Boulevard Ouest, 25000 Besançon
  • Entrée libre
  • Toutes les infos sur www.lesalondesrecruteurs.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals…

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.1
partiellement nuageux
le 01/07 à 9h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage