À la rencontre de Gérard Vives, parrain de l'événement bisontin Lundisociable

Publié le 02/03/2021 - 15:24
Mis à jour le 09/03/2021 - 10:17

Après être entré dans la vie des Français il y a presque 30 ans avec la série « Les filles d’à côté », Gérard Vives a continué sa carrière à la télévision, mais aussi dans le sport. Cette année, il a accepté d’être le parrain de Lundisociable qui se tiendra le 8 mars 2021 au Kursaal de Besançon. Il nous en parle…

Vous pourrez envoyer vos questions à Gérard Vives via le site internet de l’événement (voir ici). 

Organisé par le CCAS de la Ville de Besançon, la seconde édition de Lundisociable est placée sous le signe de la santé.  Pandémie oblige, toutes les conférences, finales des battles et prix seront retransmis en direct sur besancon.fr/lundisociable le lundi 8 mars à partir de 13h30.

Gérard Vivès succède au chef Thierry Marx (parrain de la première édition). Victime il y a quelques années d’un grave accident, il témoignera des bienfaits du sport dans sa rééducation et partagera son expérience ainsi que ses conseils pour tisser un lien social et rester en bonne santé. 

Les conseils de Gérard Vives pour pratiquer une activité sportive

Côté sport, le comédien conseille d"écouter votre corps", de pratiquer une activité "en douceur" en fonction de "votre âge et de votre rythme".

Gérard Vives, parrain de La Sapaudia

En plus de lundisociable, le comédien est aussi le parrain de l'association La Sapaudia. Cette dernière milite pour l'accompagnement du handicap et la promotion du don de moelle osseuse ou plus précisément du "don des cellules souches", comme aime à le préciser Gérard Vives. "Cela permet de recréer un système immunitaire et permet de soigner les cancers et les leucémies".

C'est par l'intermédiaire d'Alexandre Chouffe, originaire de Franche-Comté et ancien président de La Sapaudia, que Gérard Vives en est venu à participer à l’événement Lundisociable :"Il se trouve que je suis en Bourgogne donc nous sommes voisins".

Tout a commencé lors de la diffusion des émissions que Gérard Vives présentait sur une chaine "Santé et remise en forme". C'est à cette période qu'il fait la découverte du médecin de l'équipe nationale de ski et bobsleigh (ce dernier était membre de l'association Cent Pour Sang). Gérard Vives a ensuite rencontré plusieurs personnes qui, de fil en aiguille, ont créé la Sapaudia.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.61
couvert
le 24/04 à 0h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %