À une victoire du Top 10, le GBDH veut passer les fêtes au chaud

Publié le 20/12/2023 - 17:29
Mis à jour le 21/12/2023 - 17:04

Après sa victoire contre Cournon où le GBDH y a tout de même laissé quelques plumes avec les blessures de Claire et Beauchef, les Bisontins se déplacent ce soir à Valence pour discuter leur dernière rencontre de 2023. 

 © Joël Lihoreau
© Joël Lihoreau

Proligue : Valence - GBDH, mercredi 20 décembre 2023 à 20h30

Si les troupes de Christophe Viennet ont été remobilisé après une belle victoire obtenue face à Cournon lors de la dernière journée, difficile de dire si le moral est au beau fixe pour autant. Le GBDH a certes gagné deux places au classement mais il a surtout perdu deux équipiers dans la bataille dont leur capitaine Adrien Claire qui voit d’ores et déjà sa saison terminée. Mathis Beauchef, blessé à un doigt, devrait lui retrouver rapidement le groupe. 

Face à Valence, l’entraineur bisontin n’aura donc d’autre choix que de jouer la carte jeunesse. Le champ sera ainsi libre pour le deuxième demi-centre Mattéo Kellner, de même que le jeune Baptiste Reichert effectuera sa première apparition dans le groupe pro et aura pour mission de combler l’absence de Beauchef comme ailier droit.

Côté adversaire, Valence (12e) est un cran derrière le GBDH au classement et vient d’enchaîner quatre défaites d’affilée. Les Valentinois auront donc à coeur de terminer l’année sur une bonne note devant leur public.

Le GBDH de son côté, aura l’occasion de passer l’hiver dans le top 10… à condition bien sûr de s’imposer à Valence. Les Bisontins ont connaissance de l’enjeu, ne reste plus qu’à savoir s’ils arriveront à saisir cette occasion ce soir, pour la dernière de 2023. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.21
légère pluie
le 27/04 à 15h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
59 %