Proligue : Valence - GBDH, mercredi 20 décembre 2023 à 20h30
Si les troupes de Christophe Viennet ont été remobilisé après une belle victoire obtenue face à Cournon lors de la dernière journée, difficile de dire si le moral est au beau fixe pour autant. Le GBDH a certes gagné deux places au classement mais il a surtout perdu deux équipiers dans la bataille dont leur capitaine Adrien Claire qui voit d’ores et déjà sa saison terminée. Mathis Beauchef, blessé à un doigt, devrait lui retrouver rapidement le groupe.
Face à Valence, l’entraineur bisontin n’aura donc d’autre choix que de jouer la carte jeunesse. Le champ sera ainsi libre pour le deuxième demi-centre Mattéo Kellner, de même que le jeune Baptiste Reichert effectuera sa première apparition dans le groupe pro et aura pour mission de combler l’absence de Beauchef comme ailier droit.
Côté adversaire, Valence (12e) est un cran derrière le GBDH au classement et vient d’enchaîner quatre défaites d’affilée. Les Valentinois auront donc à coeur de terminer l’année sur une bonne note devant leur public.
Le GBDH de son côté, aura l’occasion de passer l’hiver dans le top 10… à condition bien sûr de s’imposer à Valence. Les Bisontins ont connaissance de l’enjeu, ne reste plus qu’à savoir s’ils arriveront à saisir cette occasion ce soir, pour la dernière de 2023.