A2micile : une petite entreprise qui ne connaît pas la crise

Publié le 29/07/2009 - 08:19
Mis à jour le 29/07/2009 - 08:19

Si la situation économique actuelle n’est pas au beau fixe, force est de constater qu’il existe toujours des exceptions pour défier la tendance. Parmi les affaires qui marchent figure A2micile à Besançon, une entreprise d’aide à domicile aujourd’hui en plein développement.

 ©
©

C’est en janvier 2008 que Patrice Guigon a lancé son affaire. Le souhait de ce jeune chef d’entreprise : « créer des emplois ». Un pari réussi puisqu'il emploie actuellement 19 salariés et recrute en moyenne une personne par mois en CDI. L’activité de l’entreprise porte sur des services variés, allant du ménage au jardinage, en passant par la garde d’enfant et le soutien scolaire.

A2micile travaille aussi bien pour de grandes structures que pour des particuliers. « Les services à la personne sont un secteur porteur. Il y a un réel besoin et je dois faire face en ce moment à une grosse demande d’aide à domicile au Nord de Besançon et en Haute-Saône», explique Patrice Guigon.

Afin de répondre à une moyenne de 2 à 3 demandes par jour, Patrice Guigon va continuer à embaucher une voire deux personnes par mois. Son exigence en tant que recruteur est de trouver du personnel qualifié capable d’assurer un service de qualité. « Si mon entreprise marche aussi bien aujourd’hui c’est grâce aux salariés qui véhiculent une bonne image », assure-t’il. Son activité doit également une part de sa réussite au Chèque emploi service universel (CESU) et à la possibilité pour ses clients de bénéficier d’une réduction d’impôts de 50%.

Quoi qu’il en soit, le bilan est plus qu’optimiste pour cette petite entreprise qui recrute aussi bien à l’ANPE, qu’à travers le dispositif du Plan local pour l’insertion et l’emploi. « Il n’y a pas vraiment de limite d’âge. Je recherche avant tout de la compétence et un savoir être indispensable pour le type de services que nous rendons », conclu le chef d'entreprise. Une ouverture qui donne du baume au cœur.

Bridget

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau snack, nouveau restaurant au lac d'Osselle !

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
partiellement nuageux
le 10/06 à 6h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %