Accidents mortels dans le Doubs : le préfet appelle les motards "à une prise de conscience des risques encourus"

Publié le 22/10/2018 - 16:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:29

Ce week-end des 20 et 21 octobre 2018, deux motards ont perdu la vie près d'Abbenans et sur la route départementale près d'Arc-sous-Cicon.  

Prefet Doubs
© Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Cet accident porte à 12 le nombre de motards décédés sur les routes du Doubs depuis le début de l’année. Face à cette hécatombe, Joël Mathurin, préfet du Doubs, appelle les motards « à une prise de conscience des risques encourus ».?

« Cette série d’accidents n’est pas due à la fatalité. Elle est bien souvent le résultat de comportements dangereux et de vitesses inappropriées sur les routes du département », explique la Préfecture qui précise que dix des douze motards décédés étaient des habitants qui, à priori, connaissaient les axes empruntés.

 » Arrêtons cette hécatombe, soyez tous des conducteurs responsables. En moto ou en voiture « roulons moins vite là où on meurt le plus », conclut le préfet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.9
peu nuageux
le 18/09 à 0h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1021.12 hPa
Humidité
74 %

Sondage