Accueil des réfugiés : Cécile Prudhomme contre « les critères religieux »

Publié le 10/09/2015 - 17:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:59

Cécile Prudhomme (EELV), tête de liste pour les élections régionales de Bourgogne Franche-Comté qui auront lieu les 6 et 13 décembre 2015 souhaite "une mobilisation des élus afin de venir en aide aux réfugiés sur la base des droits de l’homme et ce, sans critères religieux".

PUBLICITÉ

Cécile Prudhomme lance un appel aux conseils régionaux, départementaux, et municipaux « à porter des délibérations ou vœux au sein de leurs conseils pour se déclarer territoire de refuge« . 

Des actions locales en faveur des réfugiés

La tête de liste du parti écologiste rappelent que « les actions locales permettront à celles et ceux qui étaient chez eux, sous leurs propres toits, il y a quelques semaines encore, de retrouver peut-être un peu de paix et de chaleur sous un autre toit« . 

Contre la discrimination religieuse

Cécile Prudhomme invite « les élus à ne pas sélectionner les réfugiés selon des critères religieux. Le devoir d’accueil vaut pour tous, quelques soient les origines ou les croyances« .

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.71
peu nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1016.59 hPa
Humidité
90 %

Sondage