Vesoul: acquitté après trois ans de détention

Publié le 21/04/2012 - 07:17
Mis à jour le 21/04/2012 - 07:18

Un homme de 25 ans a été acquitté vendredi par la cour d’assises de la Haute-Saône du meurtre à l’arme blanche de sa petite amie de 19 ans. Des faits qu’il a toujours contestés et pour lesquels il a passé près de trois ans en détention provisoire.

Mohamed Moussati, accusé du meurtre de sa petite amie Laura Juif en mai 2009 à Luxeuil-les-Bains, est ressorti libre du tribunal de Vesoul.

Le parquet avait requis 20 ans de réclusion contre cet homme décrit comme un tyran vis à vis de la victime, et qui selon l'accusation aurait agi par jalousie.

Mais la défense a réussi à semer le doute dans l'esprit des jurés, en faisant observer notamment que le jour du meurtre l'accusé ne portait sur lui aucune trace du sang de la victime, et que les enquêteurs avaient retrouvé sur l'arme du crime un ADN masculin inconnu qui n'était pas celui de M. Moussati.

La victime avait été poignardée à plusieurs reprises, chez elle à son retour de discothèque. Le meurtrier avait tenté de mettre le feu à la chambre pour effacer les traces.

(source : AFP)

Justice

Le procureur Paul-Edouard Lallois quitte le parquet de Montbéliard pour celui de Belfort

Nommé procureur de la République à Belfort, Paul-Edouard Lallois quitte le parquet de Montbéliard pour celui de Belfort à compter du 7 septembre 2026. Dans l’attente de la nomination de son successeur, il assurera toutefois l’intérim à Montbéliard parallèlement à ses nouvelles fonctions belfortaines. 

Imprescriptibilité des crimes commis sur les mineurs : Laurent Croizier salue le vote de l’Assemblée nationale

Dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la protection des enfants, le député Laurent Croizier indique ce mois de juillet 2026 que l’adoption en première lecture de l’amendement pour rendre imprescriptibles les crimes commis sur les mineurs "est une étape décisive".

Violences sexuelles sur mineurs : près de 1140 procédures examinées en moins d’un mois par la cour d’appel de Besançon

Les parquets du ressort de la cour d'appel de Besançon (Besançon, Montébliard, Lons-le-Saunier, Vesoul, Belfort) ont procédé à un recensement des procédures relatives aux violences sexuelles commises sur des victimes mineures, conformément aux instructions du garde des Sceaux, détaillées dans sa circulaire du 8 juin 2026. Au total, selon un communiqué du procureur général du 16 juillet 2026, près de 1140 procédures ont été étudiées en moins d'un mois.

L’ancien ministre bisontin Yves Jégo mis en examen dans une affaire de contrats de masques anti-Covid

Selon des informations publiées par Mediapart le 6 juillet 2026, l'ancien ministre et ancien député centriste Yves Jégo, originaire de Besançon, a été mis en examen pour trafic d'influence dans le cadre d'une enquête portant sur des marchés publics de fourniture de masques réutilisables durant la crise sanitaire. Les investifations concernent notamment la Bourgogne Franche-Comté.

Dépôts sauvages : à Besançon, les contrevenants participeront à la préservation de la nature via des TIG verts

Le 3 juillet 2026, sous l’impulsion du Pôle régional de l’environnement, le tribunal judiciaire de Besançon, le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Doubs et plusieurs partenaires associatifs ont signé une convention créant un dispositif de travail d’intérêt général (TIG) et de travail non rémunéré (TNR) à vocation environnementale.

Un adolescent, auteur d’une attaque antisémite en Suisse, reconnu coupable de tentative d’assassinat

Un adolescent qui avait poignardé un juif orthodoxe en mars 2024 à Zurich a été condamné mardi 7 juillet 2026 à un an de prison, la peine maximale pour son âge au moment des faits, mais sa peine a été commuée en placement avec obligation de soins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.98
légère pluie
le 22/08 à 02h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage