Vesoul: acquitté après trois ans de détention

Publié le 21/04/2012 - 07:17
Mis à jour le 21/04/2012 - 07:18

Un homme de 25 ans a été acquitté vendredi par la cour d'assises de la Haute-Saône du meurtre à l'arme blanche de sa petite amie de 19 ans. Des faits qu'il a toujours contestés et pour lesquels il a passé près de trois ans en détention provisoire.

PUBLICITÉ

Mohamed Moussati, accusé du meurtre de sa petite amie Laura Juif en mai 2009 à Luxeuil-les-Bains, est ressorti libre du tribunal de Vesoul.

Le parquet avait requis 20 ans de réclusion contre cet homme décrit comme un tyran vis à vis de la victime, et qui selon l’accusation aurait agi par jalousie.

Mais la défense a réussi à semer le doute dans l’esprit des jurés, en faisant observer notamment que le jour du meurtre l’accusé ne portait sur lui aucune trace du sang de la victime, et que les enquêteurs avaient retrouvé sur l’arme du crime un ADN masculin inconnu qui n’était pas celui de M. Moussati.

La victime avait été poignardée à plusieurs reprises, chez elle à son retour de discothèque. Le meurtrier avait tenté de mettre le feu à la chambre pour effacer les traces.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.56
couvert
le 16/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016.92 hPa
Humidité
84 %

Sondage