Vesoul: acquitté après trois ans de détention

Publié le 21/04/2012 - 07:17
Mis à jour le 21/04/2012 - 07:18

Un homme de 25 ans a été acquitté vendredi par la cour d’assises de la Haute-Saône du meurtre à l’arme blanche de sa petite amie de 19 ans. Des faits qu’il a toujours contestés et pour lesquels il a passé près de trois ans en détention provisoire.

Mohamed Moussati, accusé du meurtre de sa petite amie Laura Juif en mai 2009 à Luxeuil-les-Bains, est ressorti libre du tribunal de Vesoul.

Le parquet avait requis 20 ans de réclusion contre cet homme décrit comme un tyran vis à vis de la victime, et qui selon l'accusation aurait agi par jalousie.

Mais la défense a réussi à semer le doute dans l'esprit des jurés, en faisant observer notamment que le jour du meurtre l'accusé ne portait sur lui aucune trace du sang de la victime, et que les enquêteurs avaient retrouvé sur l'arme du crime un ADN masculin inconnu qui n'était pas celui de M. Moussati.

La victime avait été poignardée à plusieurs reprises, chez elle à son retour de discothèque. Le meurtrier avait tenté de mettre le feu à la chambre pour effacer les traces.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.58
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
55 %