Aéroport Dole Jura : neuf destinations pour cet été !

Publié le 19/05/2014 - 09:36
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:29

D’une petite infrastructure au départ, l’aéroport Dole Jura a connu un très fort développement ces deux dernières années. Il fait désormais partie des 40 premiers aéroports français et a accueilli 80.000 passagers en 2013 (moins de 5.000 passagers en 2011, 35.000 en 2012). Pour la période estivale 2014, pas moins de neuf destinations sont proposées : la Corse, les Baléares, Rome, Barcelone, Venise, Porto, Nice Marrakech et Lisbonne ! Mesdames et messieurs, veuillez attacher vos ceintures, l'aéroport de Dole va vous faire décoller !

 ©
©

publi-info

Outre l’atout de la proximité, l’aéroport de Dole Jura dispose d’un parking gratuit et d’un accès simple et rapide au terminal, permettant un certain confort de voyage. Si les Francs-Comtois et les Bourguignons sont de plus en plus nombreux à profiter de cet équipement à quelques minutes de chez eux, la plateforme aéroportuaire attire aussi de plus en plus de touristes venus goûter aux charmes du Jura. Placé entre Bâle-Mulhouse, Genève et Lyon, l’aéroport Dole Jura est aussi très facile d’accès : à 8 km de la gare de Dole, à 5 minutes de l’échangeur de l’autoroute A39 et sur l’axe reliant Paris à Genève.

Embarquement immédiat !

Ce printemps et cet été, aux vols estivaux à destination de la Corse et des Baléares (Palma de Majorque) déjà proposés l’an dernier, viennent s’ajouter des vols vers de nouvelles destinations. Dès le mois de mai, des vols vers Rome seront programmés les samedis et lundis afin d’offrir aux voyageurs des possibilités de week-ends prolongés ou de courts séjours dans la capitale de l'Italie.

A partir du 21 juin, la liaison Dole-Barcelone (Gérone) ouvrira l’accès, tous les samedis, à la capitale de la Catalogne, vers la Costa Brava, réputée pour ses stations balnéaires, mais aussi Perpignan et les Pyrénées Orientales. En arrière-saison, Venise sera à la portée des voyageurs les samedis et lundis.

A cette nouvelle offre, s’ajoutent les lignes plus régulières, volant toute l’année, vers Porto, Nice et Marrakech. Et depuis le 3 avril, l'aéroport Dole Jura dessert également Lisbonne à raison de trois vols par semaine.

Des vols vacances (billets d’avion et hôtel) sont également proposés par des agences de voyages partenaires et tour-opérateurs vers ces destinations et la Crête.

Retrouvez l’offre complète des destinations sur le site de l'aéroport.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Une journée sans voiture à Besançon… et après ?

Le week-end s'annonce bucolique, sportif, nature et sans voiture ! Tout du moins le samedi 25 septembre 2021. A l'occasion de la semaine de la mobilité, du troisième temps fort du festival outdoor Grandes Heures Nature samedi et de Tout Besançon Bouge dimanche à Chamars, la Ville de Besançon a souhaité organisé la première journée sans voiture.

40 ans de TGV… à toute vitesse

Les dates clés • Le TGV, qui a 40 ans cette année, a bouleversé la géographie des déplacements en France en réduisant les temps de parcours, autant qu'il a transformé la SNCF, même si des pans entiers du territoire sont restés à l'écart.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.5
légère pluie
le 25/09 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
38 %

Sondage