Vaccinodrome de Micropolis : la Préfecture invite la population à prendre rendez-vous

Publié le 13/07/2021 - 17:56
Mis à jour le 13/07/2021 - 17:58

Suite aux annonces présidentielles de ce 12 juillet 2021, le vaccinodrome de Micropolis Besançon a vu une très forte augmentation des demandes de vaccination ce mardi. La Préfecture rappelle qu’il est préférable de prendre rendez-vous sur Doctolib.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Une forte affluence, liée au nombre de personnes se présentant simultanément au centre de vaccination de grande capacité de Micropolis sans rendez-vous, entraîne des délais d’attente relativement longs à l’entrée du centre", explique la Préfecture dans un communiqué ce mardi soir.

Afin d’éviter une attente inutile, elle invite la population à venir au centre sur rendez-vous. Il suffit de réserver votre créneau en priorité sur le site de Doctolib ou à défaut par téléphone au 03.63.42.10.13.

Les candidats à la vaccination ayant un rendez-vous sont prioritaires sur les personnes se présentant spontanément. Le centre de vaccination de grande capacité de Micropolis peut accueillir 2 000 personnes/jour.

"Chacun pourra trouver un créneau dans les prochains jours", assure la Préfecture du Doubs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique à la veille des départs en vacances, qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué du 29 juin 2022.

Explosion du nombre de demandes d’AMP : appel aux dons de spermatozoïdes et d’ovocytes en Franche-Comté

APPEL AUX DONS • Jusqu’au 30 juin, une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP). Dr Oxana Blagosklonov, responsable du centre d’études et de conservation des oeufs et du sperme (CECOS) au CHU de Besançon nous en parle…

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.18
ciel dégagé
le 02/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
23 %

Sondage