Affouage 2021 à Besançon : dernier jour pour s'inscrire !

Publié le 07/03/2021 - 09:30
Mis à jour le 18/03/2021 - 18:31

Bon plan •

L’état sanitaire en forêt communale de Besançon a conduit à l’exploitation d’arbres dépérissants et à la production importante de bois de qualité chauffage. Dans ce contexte, le conseil municipal a souhaité recourir à l’affouage afin de valoriser ce bois de chauffage et permettre aux bénéficiaires de satisfaire leurs besoins domestiques.

Bois de chauffage. © Free-Photos:Pixabay
Bois de chauffage. © Free-Photos:Pixabay

La Ville permet à des foyers de se fournir en bois de chauffage à bon prix

Le prix est fixé à 20 euros le stère (bois abattu, débardé et déposé en bord de route), chaque lot étant composé d’environ 10 à 15 stères (le prix d'un stère de bois varie la plupart du temps entre 50 et 70 euros).

Les foyers intéressés peuvent s’inscrire du 1er au 19 mars (une inscription par foyer bisontin) après avoir téléchargé et complété les pièces du dossier, disponibles sur le site de la Ville de Besançon.

Le dossier devra être accompagné :

  • Du règlement d’affouage signé ;
  • Des coordonnées du demandeur ;
  • D'un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • D'une attestation de responsabilité civile ;
  • D’un justificatif de détention des équipements de protection individuelle requis.

Le dépôt du dossier complet devra se faire avant le vendredi 19 mars :

  • A l’accueil de la Mairie de Besançon - 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex
  • Par courrier à Ville de Besançon, Direction Biodiversité et Espaces Verts - 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex


Le tirage au sort aura lieu le lundi 22 mars et l’approbation de la liste des affouagistes lors du Conseil municipal du mercredi 31 mars. La récupération du lot se fera quant à elle à partir du 19 avril, après avoir assisté à une réunion d’information.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid: Macron s’entretient avec une quinzaine de maires par visio jeudi

Emmanuel Macron réunit ce jeudi 15 avril 2021 vers 16h en visioconférence une quinzaine de maires "représentatifs des territoires et des sensibilités politiques" pour faire un point sur la crise sanitaire et l'épidémie du Covid-19. Il  présidera ensuite une réunion avec une dizaine de ministres pour examiner les protocoles de réouverture. 

Ce que vous devez savoir sur les élections régionales et départementales 2021

Initialement prévues en mars 2021, les élections régionales et départementales seront programmées les 20 et 27 juin 2021, avec des aménagements (campagnes dématérialisées encouragées, vote par procuration facilité, accélération de la vaccination pour les assesseurs, généralisation de l'ouverture des bureaux jusqu'à 20 heures). Ce qu'il faut savoir…  

Manifestation à Dijon : 40 agents mobilisés pour nettoyer les rues

300 tracteurs et 400 manifestants se sont retrouvés ce mardi 6 avril 2021 devant la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dréal). La grille d'entrée avait été enfoncée avec un tractopelle et l'accès avait été recouvert avec un amas de fumier. Des pneus et de la paille avaient ensuite été incendiés, avait constaté un journaliste de l'AFP.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.53
nuageux
le 15/04 à 21h00
Vent
3.22 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
53 %

Sondage