Affouage 2021 à Besançon : dernier jour pour s'inscrire !

Publié le 07/03/2021 - 09:30
Mis à jour le 18/03/2021 - 18:31

Bon plan • L’état sanitaire en forêt communale de Besançon a conduit à l’exploitation d’arbres dépérissants et à la production importante de bois de qualité chauffage. Dans ce contexte, le conseil municipal a souhaité recourir à l’affouage afin de valoriser ce bois de chauffage et permettre aux bénéficiaires de satisfaire leurs besoins domestiques.

Bois de chauffage. © Free-Photos:Pixabay
Bois de chauffage. © Free-Photos:Pixabay

La Ville permet à des foyers de se fournir en bois de chauffage à bon prix

Le prix est fixé à 20 euros le stère (bois abattu, débardé et déposé en bord de route), chaque lot étant composé d’environ 10 à 15 stères (le prix d'un stère de bois varie la plupart du temps entre 50 et 70 euros).

Les foyers intéressés peuvent s’inscrire du 1er au 19 mars (une inscription par foyer bisontin) après avoir téléchargé et complété les pièces du dossier, disponibles sur le site de la Ville de Besançon.

Le dossier devra être accompagné :

  • Du règlement d’affouage signé ;
  • Des coordonnées du demandeur ;
  • D'un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • D'une attestation de responsabilité civile ;
  • D’un justificatif de détention des équipements de protection individuelle requis.

Le dépôt du dossier complet devra se faire avant le vendredi 19 mars :

  • A l’accueil de la Mairie de Besançon - 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex
  • Par courrier à Ville de Besançon, Direction Biodiversité et Espaces Verts - 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex


Le tirage au sort aura lieu le lundi 22 mars et l’approbation de la liste des affouagistes lors du Conseil municipal du mercredi 31 mars. La récupération du lot se fera quant à elle à partir du 19 avril, après avoir assisté à une réunion d’information.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %