AFPA Bourgogne-Franche-Comté : trois nouvelles formations à distance

Publié le 09/12/2016 - 17:10
Mis à jour le 09/12/2016 - 17:10

L’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes de Bourgogne-Franche-Comté propose trois nouvelles formations à distance. Financées par le conseil régional, l’organisme permet l’acquisition de savoir via le Social learning pour devenir commercial digital, technicien Helpdesk et responsable e-commerce.

photo.jpg
©Alexane Alfaro

Social learning

PUBLICITÉ

La région Bourgogne-Franche-Comté engagée dans la modernisation de ses formations finance ces trois nouvelles formations dans le numérique. Basées sur du social learning, c’est-à-dire que via des plateformes collaboratives sur l’ordinateur, les participants peuvent acquérir de nouveaux savoirs. Ces cours permettent de développer l’autonomie des stagiaires tout en favorisant le partage de réflexions et la mise en commun des apprentissages.

Ils peuvent contacter leurs formateurs par mail tous les jours !

Ils bénéficient d’une plateforme collaborative et des outils tels que des chats, des forums, des simulateurs, des classes virtuelles, des wikis, des réseaux sociaux… Chacun reste ainsi en contact avec leur formateur et les autres stagiaires du groupe tous les jours. A distance, l’accès à la formation est facilité pour les personnes éloignées d’un centre urbain ou qui ne peuvent pas se déplacer pour suivre une formation en centre.

Les trois formations

Commercial digital 

Entrée en formation le 12 décembre 2016 Le/la négociateur (trice) technico-commercial(e) établit la stratégie e-commerciale du secteur dont il/elle a la charge afin d’en développer les ventes et de fidéliser les clients. Il/elle mène à bien chacune des affaires de ses prospects clients : il/elle conçoit la solution technique adaptée aux besoins, élabore, négocie la proposition commerciale et conclut le contrat. Pour intégrer cette formation et accéder au secteur d’activité du commerce numérique, il faut déjà avoir une expérience professionnelle de négociateur technico-commercial.

Technicienne helpdesk

(Formation en cours).Le/la Technicien/ne Helpdesk dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. A distance ou sur place, il/elle règle les dysfonctionnements des équipements informatiques fixes ou mobiles (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, image et données).

Responsable e-commerce

(Formation en cours). Le/la responsable e-commerce, aussi appelé responsable e-business, ou directeur des ventes en ligne, est chargé(e) du suivi d’un ou de plusieurs sites internet dédiés à la vente. Il/elle veille au bon déroulement des ventes en ligne, aussi bien la gestion du stock, la sécurité de paiement, la qualité du service, le SAV, que l’élaboration des stratégies web de l’entreprise. Il associe deux compétences essentielles, le web et la vente.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bientôt un centre d’études et de recherches olympiques universitaires à Besançon

Bientôt un centre d’études et de recherches olympiques universitaires à Besançon

Ce vendredi 20 septembre 2019, l'Université de Franche-Comté et le Comité régional olympique et sportif de la région ont signé une convention de partenariat, pour permettre la création du premier centre d'études et de recherches olympiques universitaires (CEROU) de France ici, à Besançon.

Des ateliers d’aide à la parentalité à Planoise

Des ateliers d’aide à la parentalité à Planoise

La Ville de Besançon, avec le soutien du conseil départemental du Doubs et l''Éducation nationale, expérimente pour la quatrième rentrée scolaire des ateliers d'aide à la parentalité sur le quartier de Planoise. Les parents sont invités dix fois dans l'année à participer à ces réunions d'échanges.

Besançon Planoise et Montbéliard – Bethoncourt labellisées cités éducatives

Besançon Planoise et Montbéliard – Bethoncourt labellisées cités éducatives

Le gouvernement a dévoilé la liste des  80 "cités éducatives", inspirées du rapport Borloo. Ces quartiers vont se partager une enveloppe de 100 millions d’euros de crédits par an sur trois ans dans le but de mieux coordonner les actions au sein et en dehors des établissements scolaires. Le préfet du Doubs, Joël Mathurin, et le recteur de l’académie de Besançon, Jean-François Chanet, se félicitent de l’annonce de cette labellisation pour Besançon et Montbéliard Bethoncourt.

Rentrée 2019 : quelles ouvertures et fermetures de classes dans le Doubs ?

Rentrée 2019 : quelles ouvertures et fermetures de classes dans le Doubs ?

carte scolaire • Après la tenue du CTSD (comité technique spécial départemental) ce mardi suite au recomptage des élèves dans les classes, l'inspecteur d'académie du Doubs a fait le point sur les ouvertures et fermetures de classes dans le département pour cette rentrée 2019. 

Tutorat Santé Besançon : pour prendre un bon départ en première année commune aux études de santé

Tutorat Santé Besançon : pour prendre un bon départ en première année commune aux études de santé

Paces • Plus de 600 étudiants étaient réunis lundi 2 septembre 2019 dans le grand amphithéâtre de la faculté de médecine et pharmacie pour assister à la Tut’rentrée  : un rendez-vous pour rassurer les étudiants dans l'inconnu d'une filière sélective et pour leur donner les clés clés essentielles de la réussite

9.000 élèves ont fait leur rentrée dans les écoles de Besançon

9.000 élèves ont fait leur rentrée dans les écoles de Besançon

8.900 élèves (3.400 en maternelle et 5.500 en école élémentaire) ont fait leur rentrée dans les écoles de Besançon. Des effectifs stables et une rentrée sereine malgré le manque places toujours problématique dans les cantines de la ville. Des études sont en cours pour augmenter la capacité de production et d'accueil...

Lycée Condé à Besançon : une nouvelle formation crémerie-fromager, un restaurant d’application, de la vente directe de fromages…

Lycée Condé à Besançon : une nouvelle formation crémerie-fromager, un restaurant d’application, de la vente directe de fromages…

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, les vice-présidents et les conseillers régionaux délégués, se sont déplacés dans huit lycées pour marquer le début de la nouvelle année scolaire. Ce lundi 2 septembre 2019, nous nous sommes rendus au lycée professionnel Condé à Besançon.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.96
ciel dégagé
le 21/09 à 18h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014.06 hPa
Humidité
72 %

Sondage