Agression d'un chauffeur de bus à Besançon : un acte "inadmissible" pour le maire

Publié le 14/08/2013 - 16:43
Mis à jour le 14/08/2013 - 16:43

Dans un communiqué de ce mercredi 14 août, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, qualifie l’agression du chauffeur de bus qui s’est produite ce matin, d' »inadmissible » et  la « condamne avec la plus grande fermeté ». Il assure également la victime ainsi que l’ensemble du personnel roulant du réseau Ginko de  son « total soutien ». 

"Ce matin peu avant 7h, un chauffeur de bus Ginko a été victime d’une agression inadmissible dans le secteur de Fontaine-Ecu. Deux individus, un mineur et un majeur, l’ont roué de coups  après qu’il leur ait demandé de produire leur ticket de transport. Dès la fin de l’altercation, le conducteur a déclenché le système d’appel d’urgence, ce qui a permis l’interpellation rapide des auteurs de cette agression. Profondément marqué psychologiquement, le chauffeur a néanmoins pu rejoindre rapidement son domicile après les examens d’usage à l’hôpital.

Après cette agression que je condamne avec la plus grande fermeté, j’assure la victime, et plus largement l’ensemble du personnel roulant du réseau Ginko de mon total soutien. Il n’est pas acceptable que des agents et des personnels qui travaillent quotidiennement au service de la population soient ainsi victimes d’agressions caractérisées.

Je me félicite de l'action très rapide des services de la police nationale qui a permis de confondre les deux auteurs, et je fais confiance à la justice pour leur faire comprendre ainsi qu'à ceux qui seraient tentés de les imiter, que la société n’accepte pas ces comportements violents."   

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.45
couvert
le 12/05 à 15h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
50 %